Formé au TFC et aujourd’hui métronome de l’AS Rome, Manu Koné figure tout en haut de la short-list de Luis Campos, directeur sportif du PSG. D’après les infos de Média Foot : L’international français de 24 ans est une priorité du recrutement parisien pour 2026.
Né à Colombes, dans les Hauts-de-Seine (92), Manu Koné est un enfant de la région parisienne. Passé par Villeneuve la Garenne, le Paris FC et le très formateur club de l’AC Boulogne-Billancourt, le milieu de terrain a construit sa carrière dans le monde professionnel du côté du Toulouse Football Club. Une ascension de deux ans qui l’a ensuite amené vers l’Allemagne (Borussia Monchengladbach) et enfin l’AS Rome, où il devient tout simplement énorme depuis l’été 2024. Un talent âgé de 24 ans qui s’est récemment ouvert les portes de l’équipe de France, enchaînant les prestations de premier plan sous les ordres d’un Didier Deschamps totalement conquis par son nouveau poulain.
- Formé au TFC et aujourd’hui métronome de l’AS Rome, Manu Koné figure tout en haut de la short-list de Luis Campos, directeur sportif du PSG. D’après les infos de Média Foot : L’international français de 24 ans est une priorité du recrutement parisien pour 2026.
- Luis Campos adore Manu Koné
- Priorité pour 2026
- Info Média Foot : Koné en haut de la short-list
Luis Campos adore Manu Koné
Si Didier Deschamps est tombé sous le charme de Manu Koné, c’est aussi le cas de Luis Campos. Le directeur sportif du PSG est un fan de la première heure du milieu de terrain. Le Portugais suivait notamment son ascension en Bundesliga, avec le Borussia. Et quand Luis Campos a signé au PSG, Manu Koné faisait déjà partie des noms particulièrement suivis. Le dossier a déjà été étudié à plusieurs reprises par l’état-major parisien. Et du côté du joueur, l’entourage est fortement favorable à une arrivée potentielle de Manu Koné à Paris…
Priorité pour 2026
Lors du dernier mercato de l’été 2025, le PSG a un temps chercher à se renforcer au milieu du terrain. Luis Campos a proposé plusieurs profils à Luis Enrique. Manu Koné (AS Rome) en faisait partie. Mais le technicien espagnol n’a pas souhaité créer de changement dans ce secteur qui tourne à plein régime. Pour autant, Luis Enrique aspire à ajouter un peu de densité physique à ce milieu de terrain très technique et pas vraiment très grand (Vitinha fait 1,72 m, Joao Neves mesure 1,74 m et Kang In Lee 1,73 m). Dans ce registre, Manu Koné est une priorité pour le PSG.
Info Média Foot : Koné en haut de la short-list
Luis Campos positionne Manu Koné tout en haut de sa short-list. La question est maintenant de savoir quand le PSG se mettra en ordre de marche… Car dans le dossier Koné, il y a un paramètre important à prendre en compte : l’AS Rome. Le club italien serait dans une situation économique compliquée. Et la vente de Manu Koné pourrait donner beaucoup d’air à la Roma. Cet hiver, il n’est donc pas exclu que le PSG tente sa chance et profite des difficultés romaines pour faire un très joli coup. Janvier ou juin 2026 : Paris sera sur dossier Koné, c’est une certitude !