Un retour à l’OL ? Jean-Michel Aulas dévoile ses plans

Jean-Michel Aulas, ancien président de l'OL - ICON SPORT
Jean-Michel Aulas, ancien président de l'OL - ICON SPORT

Écarté de son poste de président de l’Olympique Lyonnais depuis la fin de la saison 2022-2023, Jean-Michel Aulas est aujourd’hui candidat à la mairie de Lyon. Mais en parallèle, la question d’un éventuel retour au club s’est posée.

Au regard de ce qu’est devenu l’empire qu’il avait bâti, Jean-Michel Aulas a de quoi nourrir des regrets d’avoir vendu l’OL à John Textor. Mais désormais, sa vie dans le football est derrière lui. Ses projets actuels le mènent à la mairie de Lyon, où il est candidat pour les élections municipales prévues au mois de mars 2026. En tant que nouvel homme politique, il s’est lancé dans une tournée des médias intenses pour mettre en avant sa candidature à la municipalité de Lyon. Mais connaissant son passif de dirigeant d’un club de football, les journalistes ont forcément, un à un moment donné, fini par bifurquer vers le sportif. Et c’est non sans émotion qu’il évoque les Gones, son club de cœur, tout en affirmant que son histoire avec ce dernier est bel et bien terminée.

Jean-Michel Aulas a d’autres plans

« L’Olympique lyonnais est devenu l’un des plus grands clubs européens en termes, je dirais, économiques avec ses propres activités. On avait pratiquement 850 à 900 millions d’euros d’actifs. Il a fallu les vendre du fait d’une gestion qui était, pour le moins, aléatoire. On est revenu dans une organisation qui me paraît fiable. Un retour à l’OL est prévu ? , pas du tout. C’était plus une blessure personnelle, d’avoir transformé quelque chose qui est unique en Europe et peut-être dans le monde. Ce qui fait, d’ailleurs, que ça a intéressé beaucoup d’Américains. L’important, c’est quand même d’avoir une équipe qui tienne la route et c’est le cas en ce moment, donc j’en suis très heureux« , a déclaré le nouvel homme politique, Jean-Michal Aulas, dans un entretien accordé à Radio Scoop.

Une chose est sûre, Jean-Michel Aulas continuera jusqu’aux derniers instants de venir supporter son club au Groupama Stadium, l’outil technologique dont il est et restera fier jusqu’à la fin.

Partager