Girondins : John Williams parti, Gérard Lopez prend une décision pour son remplaçant

Gérard Lopez, président et propriétaire des Girondins de Bordeaux - ICON SPORT
Gérard Lopez, président et propriétaire des Girondins de Bordeaux - ICON SPORT

Dans les colonnes de Sud Ouest, John Williams a récemment annoncé son départ des Girondins, alors qu’il occupait un poste de directeur sportif depuis la descente du club en National 2. Toutefois, Gérard Lopez n’a pas l’intention de le remplacer.

Les Girondins de Bordeaux retrouvent ce samedi à 18h les terrains de National 2, à Poitiers, après avoir éliminé Bergerac le week-end dernier lors du quatrième tour de la Coupe de France. Le déplacement face au Stade Poitevin se fera toutefois sans directeur sportif à la tête du club au scapulaire. « J’intervenais depuis plus d’un an comme bénévole et, à un moment, il faut que ça s’arrête. Je travaille avec cinq recruteurs, on s’est tous mis au service des Girondins avec beaucoup passion. Il n’y a de conflit avec personne« , a récemment déclaré John Williams à Sud Ouest.

Dans la foulée, les suiveurs du FCGB se sont demandés quel nom irait bien chercher Gérard Lopez pour le remplacer. Et les nouvelles de Web Girondins à ce sujet ne sont pas particulièrement rassurantes pour la suite des événements.

Gérard Lopez ne remplacera pas John Williams

En effet, le média spécialisé dans l’actualité des Girondins de Bordeaux affirme que Gérard Lopez « n’envisage pas de recruter son remplaçant pour le moment ». Une nouvelle difficile à avaler pour les consultants du Talk, émission produite par ce même média. « Ne pas remplacer John Williams ? Ce serait une erreur, une grosse erreur, une grossière erreur même. Dans les organisations, il faut savoir qui fait quoi et pouvoir identifier les responsabilités. Ce qui me dérange aux Girondins, c’est qu’il y a tellement de gens que tout le monde peut se renvoyer la balle. Ah bah non, ce n’est pas toi, c’est moi« , a déclaré David Gluzman dans le Midi Dix.

Sans directeur sportif, les supporters des Girondins de Bordeaux vont avoir encore plus de mal à cerner l’organigramme du club. Et ce n’est pas après le lancement d’une saison qui s’annonce éprouvante, au bout de laquelle le FCGB espère monter en troisième division, qu’une telle nouvelle est la bienvenue. En tout cas, dans un club plus sain que celui-ci.

Partager