« 40 buts minimum », une star d’Arsenal met la pression à Viktor Gyökeres

Viktor Gyökeres sous les couleurs d'Arsenal - ICON SPORT
Viktor Gyökeres sous les couleurs d'Arsenal - ICON SPORT

Arrivé cet été dans le nord de Londres, Viktor Gyökeres sait qu’il est sujet à de très nombreuses attentes, lui qui sort d’une saison à 54 buts. D’ailleurs, un coéquipier à Arsenal attend de lui qu’il en fasse encore autant.

C’est la saison de la confirmation pour Viktor Gyökeres. Après deux exercices complètement dingues passés du côté du Sporting CP, où il a inscrit 97 buts en 101 matchs, le serial buteur suédois est particulièrement scruté depuis son retour en Angleterre. Acheté 73 millions d’euros par Arsenal lors du dernier mercato estival, l’ancien de Coventry a forcément la pression de vouloir se rapprocher de ses prestations sur le sol portugais.

Pour l’heure, ses premiers pas avec les Gunners sont relativement timides. Auteur d’un doublé face à Leeds lors de la deuxième journée de Premier League, puis d’un but face à Nottingham Forest en J4, il n’a plus marqué depuis le 13 septembre dernier. Cinq matchs, donc 4 en tant que titulaire, pour autant de prestations insipides. Muet lors de la rencontre de Ligue des champions face à l’Olympiakos malgré la victoire de son équipe (2-0), Viktor Gyökeres peut toutefois compter sur le soutien de Gabriel Martinelli… qui ne lui met pas du tout la pression.

Viktor Gyökeres est attendu au tournant

« C’est vraiment bien de jouer avec Martin (Odegaard), car il essaie toujours de nous trouver, quand nous faisons le mouvement. Et pour Victor Gyökeres aussi, car il aime aller derrière et attaquer la surface adverse. Je pense que le fait qu’il joue avec Martin lui sera bénéfique. Nous allons essayer de lui donner le ballon autant que possible pour qu’il marque, je ne sais pas, 30 ou 40 buts par saison« , a d’abord lancé l’ailier brésilien dans des propos relayés par The Mirror.

« Nous sommes très satisfaits de lui. Nous lui faisons confiance, nous connaissons ses qualités et c’est l’un des meilleurs attaquants du monde actuellement. Nous lui faisons confiance et nous essayons de lui donner la confiance nécessaire pour marquer et donner le meilleur de lui-même sur le terrain pour nous aider« , a-t-il conclu au sujet de Viktor Gyökeres. Au Suédois désormais de continuer à travailler pour terminer son adaptation et enfin, peut-être, lancer la machine à buts.

Partager