Pierre angulaire du système de jeu de Luis Enrique au PSG, Fabian Ruiz est dans la plus grande forme de sa carrière. Un prime qui fait des envieux, notamment du côté de la Premier League, où deux géants rêvent de l’attirer dans leurs filets.
Recruté en 2022 après une expérience très convaincante à Naples, Fabian Ruiz a mis deux ans avant de devenir le monstre que la Roja a vu évoluer lors de l’Euro 2024. Un joueur juste, précis, inspiré et souvent décisif. Un chef d’orchestre indispensable que le PSG a enfin trouvé lors de la saison 2024-2025. Aux côtés de Vitinha et Joao Neves, Fabian Ruiz rayonne de mille feux. A 29 ans, l’Espagnol est au sommet de son art. Et suscite l’intérêt de grosses cylindrées anglaises…
Info Média Foot : Manchester United et Chelsea veulent Fabian Ruiz !
Média Foot a obtenu des informations croustillantes sur le dossier Fabian Ruiz. Le milieu de terrain du PSG est dans le viseur de Manchester United, en grande difficulté depuis plus d’un an. Après avoir misé sur l’ancien parisien Manuel Ugarte, les Mancuniens lorgnent l’expérience et l’efficacité de Fabian Ruiz. Même chose du côté de Chelsea, qui a été impressionné par le rendement de l’Espagnol en Ligue des Champions et lors du dernier Mondial des Clubs.
Le PSG va le prolonger
Est-ce que Manchester United et Chelsea ont une chance pour Fabian Ruiz ? Pratiquement aucune ! D’abord parce que le PSG est en train de finaliser les derniers détails pour prolonger son joueur. Un bail de deux nouvelles saisons va lui permettre de poursuivre avec Paris jusqu’en juin 2029, comme Nuno Mendes, Vitinha et Achraf Hakimi. Par ailleurs, Fabian Ruiz et ses proches ne veulent absolument pas entendre d’un autre projet que Paris. Heureux dans la capitale française, le clan Fabian Ruiz rêve d’une fin de carrière avec de nouveaux trophées et la vie parisienne sur plusieurs années. Confortablement installé en périphérie parisienne, côté ouest, proche d’un écrin de verdure, Fabian Ruiz se plaît beaucoup dans ce quotidien français. L’épisode du cambriolage de juin dernier (deux mineurs se seraient introduits chez lui et ont été pris en flagrant délit) n’a pas affecté son amour pour Paris et sa dolce vita française.