Mercato : Duel Barça-Real pour la nouvelle sensation de Liga

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Karl Etta Eyong, le crack de Levante qui fait rêver le Real Madrid et le Barça - ICON SPORT
Karl Etta Eyong, le crack de Levante qui fait rêver le Real Madrid et le Barça - ICON SPORT

Le Barça et le Real Madrid ne sont plus très loin de disputer le premier Clasico de la saison. L’une des rencontres les plus attendues au monde, qui n’a pas perdu de son charme et de ses attentes malgré l’écart de spectacle avec l’époque Cristiano Ronaldo – Lionel Messi, aura lieu le 26 octobre prochain à 16h15, pour que la planète puisse régler son téléviseur et regarder le match. Un match qui aura lieu, pour ce premier acte, au Santiago Bernabéu. Surtout, au regard du faible écart de points entre les deux équipes en Liga, juste avant la trêve internationale, celle qui prendra parviendra à l’emporter à l’issue de ce match prendra un sérieux avantage sur son adversaire en championnat. Toutefois, il n’y a pas que sur le terrain que les deux rivaux vont s’affronter.

Le Barça et le Real Madrid sur la même piste offensive

D’abord, si l’on en croit les informations de Defensa Central, le Real Madrid suit de très près l’évolution de la situation du nouveau phénomène de Liga, Karl Etta Eyong. Alors qu’il va fêter ses 22 ans le 14 octobre prochain, l’attaquant de Levante, qui évoluait encore avec l’équipe réserve de Villarreal la saison dernière, a déjà inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives en championnat cette saison… dont un but contre le Real Madrid. Sa prestation n’est pas passée inaperçue, mais de toute évidence, les Merengues ne seront pas seuls sur le dossier.

En effet, El Nacional indique de son côté que le FC Barcelone aussi le suit de très près. A la recherche d’un nouvel attaquant de pointe pour remplacer Robert Lewandowski à l’issue de la saison, les dirigeants blaugranas ont coché plusieurs noms comme Erling Haaland ou Julian Alvarez. Mais ces pistes étant très coûteuses, on retrouve également Etta Eyong sur la short-list. Selon les récents rapports, il disposerait d’une clause libératoire de 30 millions d’euros. Un montant largement atteignable pour les deux clubs.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...