Mercato : Manchester United n’a pas oublié ce champion du monde argentin

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Sir Jim Ratcliffe, co-propriétaire de Manchester United - ICON SPORT
Sir Jim Ratcliffe, co-propriétaire de Manchester United - ICON SPORT

Malgré la première prestation remarquée de Senne Lammens face à Sunderland, Manchester United pourrait à nouveau recruter un gardien de but plus expérimenté dans les mois à venir.

La victoire rassurante face à Sunderland dans un Old Trafford comble n’occulte pas à elle seule la crise de résultats que traverse Manchester United. Depuis l’arrivée de Ruben Amorim sur le banc, les Red Devils n’ont remporté que 20 matchs sur les 50 disputés… contre 21 défaites. Un ratio de victoires qui s’élève seulement à 40% et des critiques qui pleuvent de tous les côtés. Hautement fragilisé dans sa position d’entraineur principal de Manchester United, le technicien portugais est aussi critiqué pour ses choix sportifs. Sa réticence à changer de dispositif – il est un adepte du 3-4-3 – et certains choix de joueurs ont surpris, notamment pour le poste de gardien de but. Il aura fallu attendre ce 4 octobre face aux Black Cats pour enfin voir Senne Lammens, recrue arrivée l’été dernier, disputer son premier match sous ses nouvelles couleurs. Et comme par hasard, les Red Devils ont gagné sans prendre de but.

Malgré tout, de nombreux questionnements subsistent concernant le poste de gardien de but. Altay Bayindir n’a pas du tout satisfait en tant que remplaçant d’André Onana, et le fait que Senne Lammens n’ait eu la possibilité de ne jouer qu’un seul match depuis son arrivée a jeté un flou sur son avenir en tant que gardien numéro 1. Des récents rapports britanniques suggèrent en ce sens que les dirigeants mancuniens n’ont pas oublié un recrutement estival qu’ils ont raté.

Manchester United pense toujours à Emiliano Martinez

En effet, comme l’indique le journaliste Dean Jones pour TEAMtalk, Manchester United songe toujours à passer à l’action pour s’offrir Emiliano Martinez, l’actuel portier d’Aston Villa. « Nous saurons bientôt si United a l’intention de signer un nouveau gardien de but en janvier ou en été et cela aurait probablement une incidence sur le fait que Martinez soit une option ou non. Je pense que le joueur devrait réfléchir très attentivement cette fois-ci avant de procéder à un tel transfert, car il a été très près de brûler les ponts à Villa la dernière fois, mais il a réussi à revenir. Je ne peux pas dire avec certitude que Martinez sera le joueur sur lequel ils se concentreront principalement, mais il y a une chance qu’ils optent pour lui et ce serait une décision importante si c’était le cas« , a-t-il déclaré à propos du champion du monde 2022.

Il garde toutefois des réserves sur la pertinence de recruter un gardien de but pour en faire un numéro 1 d’office tout en ayant Senne Lammens qui pensait débarquer en tant que tel.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...