En pleine bourre avec l’AS Monaco, Ansu Fati fait déjà l’objet de spéculations sur son avenir. Le joueur de 22 ans, qui appartient encore au FC Barcelone, a tapé dans l’œil d’un géant espagnol.
La carrière d’Ansu Fati est enfin en train de se relancer. Après plusieurs saisons difficiles, l’ancien immense espoir du FC Barcelone, qui était allé jusqu’à récupérer le numéro 10 de Lionel Messi après le départ de la Pulga, a quitté son club formateur cet été pour rejoindre l’AS Monaco sous la forme d’un prêt. Un prêt d’ailleurs assorti d’une option d’achat de 11 millions d’euros avec un fort intéressement gardé par le Barça en cas de revente, soit un montant plus qu’abordable pour le club de la principauté s’il est satisfait, à l’issue de la saison, du rendement de son joueur. Pour l’heure, on peut dire que le pari est réussi. Ansu Fati a déjà inscrit six buts lors de ses 5 derniers matchs et a affiché un niveau plus que satisfaisant malgré la dynamique actuelle des Monégasques. Au point de s’attirer, en tout cas, de nouvelles convoitises.
Ansu Fati, la nouvelle star monégasque qui fait rêver l’Espagne
Ansu Fati n’est même pas encore fixé sur son avenir qu’un nouveau club entre en scène pour tenter de le recruter. Alors qu’il jongle encore entre le FC Barcelone et l’AS Monaco puisqu’il n’évolue avec le club du Rocher que sous la forme d’un prêt, le natif de Bissau fait rêver l’Atlético de Madrid. C’est en tout cas ce que rapporte Fichajes ce mardi 8 octobre. Le média espagnol spécialisé dans les rumeurs liées aux transferts affirme que les Colchoneros suivent son ascension de très près et qu’ils l’ont dans le collimateur pour un transfert l’été prochain. Des spéculations durent d’ailleurs depuis des mois, lesquelles font part d’un intérêt prononcé de la formation de Diego Simeone pour le jeune joueur de 22 ans.
Pour l’heure, rien n’indique qu’il sera chose aisée de le recruter. Car si l’AS Monaco lève l’option d’achat, il faudra que l’Atlético de Madrid mette une très gros somme pour faire plier les dirigeants monégasques. Comme évoqué plus haut, les informations au sujet de son option d’achat indiquent que le FC Barcelone garde un pourcentage important à la revente. Si les chiffres n’ont pas fuité, on peut facilement suggérer qu’il se situe entre 30 et 40%, ce qui obligerait ainsi les Monégasques à demander un pactole pour rembourser l’opération initiale.