Info Média Foot : Luis Campos prépare 4 gros coups pour le PSG !

Mathieu ferrand
Par
Matthieu Ferrand
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun...
- Insider MediaFoot
Info Média Foot
Luis Campos and Nasser Al-Khelaifi and Luis Enrique Paris Saint-Germain’s players are received by supporters in a parade on the Champs-Elysees avenue in Paris on June 1, 2025, the day after PSG won the UEFA Champions League final football match over Inter Milan in Munich, on May 31, 2025. Photo by Alexis Jumeau/ABACAPRESS.COM - Photo by Icon Sport

Luis Campos travaille d’arrache-pied depuis plusieurs semaines pour prolonger les contrats de cadres de l’effectif de Luis Enrique. Le PSG espère pouvoir tout boucler d’ici la fin de l’année et communiquer de très bonnes nouvelles aux supporters.

Dès le coup de sifflet final d’un mercato d’été plutôt « calme » pour le PSG (3 arrivées), Luis Campos s’est immédiatement penché sur le sujet des prolongations de contrat. Le souhait des dirigeants parisiens est de verrouiller les situations de cadres de l’effectif de Luis Enrique. Depuis plusieurs semaines maintenant, les cas de Bradley Barcola, Désiré Doué et Fabian Ruiz sont au cœur des discussions. Et comme Média Foot l’a révélé le mercredi 8 octobre, Paris souhaite également intégrer Ousmane Dembele dans cette période de renouvellement.

Le PSG veut mettre en avant son collectif

Les dossiers les plus avancés sont ceux de Fabian Ruiz et Bradley Barcola. Il resterait encore un peu de travail pour Désiré Doué, même si Paris se montre optimiste quant à la perspective de trouver un accord financier. Pour Ousmane Dembele, Luis Campos doit rentrer dans le vif du sujet avec le représentant du joueur prochainement. En interne, on rêve de pouvoir communiquer de manière « collective », avec la prolongation non pas d’un seul joueur mais de trois ou quatre joueurs simultanément, comme Paris a déjà pu le faire avec le trio Nuno Mendes, Vitinha et Achraf Hakimi (tous jusqu’à 2029), en compagnie de Luis Enrique (juin 2027) mais également d’un jeune titi parisien Yoram Zague (juin 2028). L’envie d’envoyer un nouveau message résolument tourné vers des valeurs de groupe et non de mettre en avant une individualité est toujours aussi présent au club. Le nouvel adage de la Porte d’Auteuil, « la star c’est le club » continue d’être martelé à chaque étape importante du développement de ce PSG qui absolument tout depuis un an. Luis Campos tient à ce que sa politique sportive suive aussi ce précepte et espère pouvoir boucler ce chantier d’ici la fin de l’année. Avec une belle surprise pour Noël et de jolis cadeaux pour les supporters…

Partager
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Suivre:

Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun de leurs matchs et assiste à chacune de leurs compétitions majeures. Coupe du Monde et Euro : j’ai été en tribune et à plusieurs matchs des Bleus depuis 2000 ! Et je serai bien évidemment au Mondial 2026 pour assister à la naissance de notre troisième étoile…