Dans une entrevue accordée à la presse italienne, Roberto De Zerbi a affirmé que le départ d’Adrien Rabiot avait beaucoup de bien à l’OM.
La fin du mercato estival a été particulièrement mouvementé pour l’Olympique de Marseille. Heureux de pouvoir lancer la nouvelle saison de Ligue 1 en tant que premier match de la première journée, le club phocéen s’est déplacé au Roazhon Park de Rennes avec la volonté de frapper un grand coup dès le début. Mais la rencontre a viré au drame : malgré une domination nette sur son adversaire du soir, l’OM s’est incliné en toute fin de match, en supériorité numérique, à cause d’un but de Ludovic Blas. Une rencontre qui a laissé des plumes : Adrien Rabiot et Jonathan Rowe en sont venus aux mains dans le vestiaire et les deux joueurs ont fini par être poussés dehors par une direction choquée, en commun accord avec Roberto De Zerbi.
Adrien Rabiot parti, pas un problème pour De Zerbi
Désormais, Adrien Rabiot s’éclate en Serie A sous les couleurs de l’AC Milan. Un début de saison ambitieux et apaisé, qui contraste avec ses derniers mois à Marseille. En conférence de presse, Roberto De Zerbi, l’entraineur de l’OM, a rappelé la violence de la confrontation entre ses deux anciens joueurs, tout en indiquant qu’il ne regrettait pas du tout le départ de l’ancien du Paris Saint-Germain. « Je n’ai jamais vu ça. Et je viens de la rue. Mais cela nous a fait du bien, car le club a choisi de se passer de Rabiot, qui n’a pas voulu faire un pas en arrière« , a lancé RDZ au Corriere dello Sera, en rajoutant un peu d’huile sur le feu.
Une nouvelle preuve, s’il en fallait, que l’institution Olympique de Marseille passe définitivement avant tout : joueurs, entraineurs, dirigeants. En tout cas, le départ d’Adrien Rabiot n’a apparemment pas déstabilisé le vestiaire phocéen, qui compte 6 victoires et 2 défaites depuis qu’il n’est plus au club. Surtout, cet OM version Roberto De Zerbi a retrouvé une dynamique particulièrement impressionnante grâce aux recrues arrivées sur la Canebière cet été. Dont des joueurs venus pour pallier justement le départ de Rabiot.