Mercato : Liverpool a trouvé le remplaçant idéal de Mohamed Salah

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Michael Olise sous les couleurs du Bayern Munich - ICON SPORT
Michael Olise sous les couleurs du Bayern Munich - ICON SPORT

La saison dernière, Liverpool a réussi à retrouver les sommets de la Premier League grâce à une excellente première saison d’Arne Slot sur le banc. Les Reds, qui avaient fait le pari de proposer le poste laissé vacant par Jürgen Klopp à un entraineur sans expérience du très haut niveau, ont bien choisi leur loup. Si en Ligue des champions, le club liverpuldien a eu le malheur de tomber sur un Paris Saint-Germain intouchable, en championnat, il a écrasé toute la concurrence en terminant avec 10 points d’avance sur Arsenal. Au milieu d’un collectif parfaitement huilé, Mohamed Salah a surplombé tout le monde en concluant l’exercice avec 37 buts et 24 passes décisives en 57 matchs toutes compétitions confondues.

Toutefois, cette nouvelle saison est plus que compliquée pour l’Egyptien. Ce dernier n’est que l’ombre de lui-même et semble avoir perdu de sa superbe. Comme si le départ de son acolyte du couloir droit, Trent Alexander-Arnold, lui avait fait perdre des repères sportifs. Ses trois derniers matchs avec Liverpool ont tous été catastrophiques, alors que Liverpool réfléchit déjà à lui trouver un remplaçant.

Mohamed Salah contre Michael Olise, le rêve de Liverpool

Le journal allemand Bild affirmait il y a peu que Liverpool était prêt à mettre le paquet pour s’offrir Michael Olise. En pleine bourre avec le Bayern Munich (15 matchs, 8 buts, 8 passes décisives) cette saison, l’international français a tapé dans l’oeil des Reds. Et comme le rappelle Fichajes ce jeudi, il est toujours la priorité absolue des dirigeants du club de la Mersey pour en faire le digne successeur de Mohamed Salah.

Arrivé pour 60 millions d’euros au Bayern Munich en provenance de Crystal Palace, Michael Olise est un joueur gaucher, comme Salah, qui connait parfaitement la Premier League pour y avoir disputé trois saisons pleines. Mais étant donné qu’il n’est arrivé que la saison dernière, le joueur de 23 ans est lié jusqu’en juin 2029 au club bavarois. Une situation qui freine considérablement un éventuel assaut des Reds pour le recruter, ces derniers n’étant pas du tout dans une position de force. Ni maintenant, ni à la fin de la saison, ni même en 2027 à la fin du contrat de Mohamed Salah. Mais dans le football, tout peut arriver.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...