Régulièrement critiqué, Vinicius Junior devrait être viré du onze de départ de Xabi Alonso au profit de Rodrygo, indique cet ancien joueur de Liga.
Depuis le début de la saison, tout fonctionne au Real Madrid. L’arrivée de Xabi Alonso est plus que prometteuse, lui qui est venu prendre la succession de Carlo Ancelotti sur le banc des Merengues. Si dans le contenu, il y a encore de nombreuses choses à perfectionner, dans les résultats, le club de la Maison Blanche cartonne. A part une lourde défaite lors du derbi face à l’Atlético de Madrid (5-2), le Real Madrid a remporté ses 9 autres matchs disputés cette saison. Un total impressionnant qui lui permet de se hisser en haut du classement en Liga. En interne, toutefois, certains choix tactiques font grincer des dents, comme le fait de ne donner que quelques minutes de jeu à Rodrygo. Interrogé par Josep Pedrerol, Dani Guïza, ancien joueur de Liga, s’en est pris à Vinicius Junior pour justifier le fait que Rodrygo devrait avoir plus de temps de jeu.
Rodrygo pas titulaire ? « Je ne comprends toujours pas »
« Au Real Madrid, je changerais quelqu’un, mais ce ne serait pas bien de le dire. Je virerais quelqu’un du Real. Ce que je ne comprends toujours pas, c’est pourquoi Rodrygo n’est pas titulaire au Real Madrid alors qu’il est le meilleur joueur du club. Il y a des gens qui jouent pour créer des problèmes, je ne comprends pas. Je vous l’ai déjà dit, et ces gens ternissent l’image du Real Madrid. Je ne dis pas que c’est facile pour lui, mais il faut se respecter un peu pour que les gens vous respectent. Ce n’est pas facile, c’est un enfant, mais il faut bien que quelqu’un lui apprenne. Ce qui me dérange chez Vinicius, c’est qu’il passe toute la journée, tout le match, à se plaindre« , a lancé Dani Guïza dans le podcast El Cafelito de Josep Pedrerol, célèbre présentateur de l’émission El Chiringuito de Jugones.
Des propos qui visent une nouvelle fois à ternir l’image de Vinicius Junior pour le déstabiliser. Malgré toutes ces critiques, le Brésilien pointe déjà à 5 buts et 4 passes décisives en huit matchs cette saison, soit le meilleur départ de sa carrière chez les Merengues.