Désireux de faire franchir un cap à sa carrière, Lucas Stassin se dit prêt à quitter Saint-Etienne cet hiver. Un cador italien compte bien en profiter.
Lucas Stassin vit sans aucun doute sa dernière saison dans le Forez. Recruté à prix d’or par l’AS Saint-Etienne en marge de la remontée en Ligue 1 la saison dernière, le buteur belge a mis du temps avant de réellement trouver son rythme de croisière. Explosif lors de la deuxième moitié de la saison, il n’a pas pu empêcher la descente de son club en Ligue 2. Sur le plan individuel, ses prestations lui ont toutefois permis d’attiser de nombreuses convoitises, mais la direction de l’ASSE l’a verrouillé à double tour. Un état de fait rappelé par le joueur lui-même lors d’une récente interview pour DH Les Sports+.
« Rennes est venu, il y a eu plusieurs autres clubs intéressés… Mais les négociations n’ont pas abouti, l’ASSE a refusé toutes les offres. Les dirigeants voulaient me garder. Je ne ferme aucune porte pour janvier. Si un transfert peut m’aider à progresser, je l’étudierai« , a déclaré l’international Espoirs belge, expliquant qu’il se sent prêt à partir en janvier si une opportunité se présente. Et cela pourrait bien être le cas.
Lucas Stassin, direction l’Italie ?
En effet, selon des informations rapportées par Roma Press, l’AS Roma envisage de profiter du prochain mercato hivernal pour renforcer son secteur offensif à la demande de Gian Piero Gasperini. Actuel deuxième de Serie A, le club de la Louve n’a marqué que 7 buts en 6 matchs de championnat cette saison. Si la solidité défensive permet d’engranger des points précieux, il manque clairement un élément en attaque pour faire tourner la machine. Et parmi les joueurs ciblés par l’AS Roma, on retrouve notamment Lucas Stassin.
La direction, sous l’impulsion de Frederic Massara, actuel directeur sportif romain et ancien du Stade Rennais, voit en Lucas Stassin une bonne opportunité de marché en recrutant un joueur à très fort potentiel. S’il attendait une occasion de franchir un cap dans sa carrière, l’attaquant belge a une porte de sortie plus qu’intéressante qui s’ouvre à lui.