Fan de ses qualités, Bixente Lizarazu a osé la comparaison entre Michael Olise et Zinedine Zidane, mettant en exergue son aura naturelle et sa nonchalance qui ne masque pas ses qualités indéniables.
Depuis la fin de l’ère Griezmann, l’équipe de France se cherchait un nouvel offensif créateur. Celui qui est capable de déstabiliser une défense par une simple passe, par un dribble, de marquer sur coup-franc, de faire marquer ses coéquipiers. Et depuis l’explosion de Michael Olise et son choix de jouer pour les Bleus, Didier Deschamps se frotte les mains. Auteur de 3 buts et 1 passe décisive en 9 sélections, celui qui fait le bonheur du Bayern Munich le fait aussi de l’équipe de France… et de Bixente Lizarazu. Dans son éditorial « L’oeil de Liza » publié régulièrement sur L’Equipe, le champion du monde 98 et commentateur des matchs des Bleus sur TF1 depuis 2009 affirme voir en Michael Olise le digne successeur d’Antoine Griezmann, mais aussi et surtout du Zinedine Zidane à certains égards.
Olise et Zidane, un profil d’homme similaire ?
« Michael Olise a un style très différent des autres joueurs. Une forme de nonchalance apparente, un langage corporel plus souple que celui des autres. Quand tu l’observes, tu te dis parfois qu’il plane à 4 000, mais, si tu regardes dans le détail le poids qu’il a sur le terrain, tu te rends compte que cette impression est trompeuse. Il est la pièce manquante depuis le départ d’Antoine Griezmann pour compléter un milieu avec des profils plus restrictifs que le sien, comme ceux d’Adrien Rabiot, de Manu Koné ou d’Aurélien Tchouaméni. Cette accession à la notoriété et à un statut à part est parfois indépendante de la volonté d’un joueur. Zizou l’est devenu par sa façon de jouer unique, son élégance balle au pied, ses performances marquantes dans des matches importants mais aussi son regard perçant et son aura naturelle« , a déclaré Bixente Lizarazu, lequel a bien connu Zinedine Zidane pendant leur carrière de joueur respective.
Une comparaison qui fera sans aucun doute plaisir à Michael Olise, lui qui aura l’occasion de montrer au public français toute l’étendue de son talent lors de la réception de l’Azerbaïdjan ce vendredi 10 octobre au soir.