Mercato : Un cador européen veut chiper Mike Maignan à l’AC Milan

thibaut
Par
Thibaut Andrieu
thibaut
Jounaliste sportif
Né en 1998, l’année du premier titre mondial des Bleus, j’ai grandi au rythme des grands rendez-vous du football français et européen. Breton de cœur, j’ai...
- Jounaliste sportif
Mike Maignan
Mike Maignan, gardien de l'équipe de France - IconSport

Titulaire indiscutable à l’AC Milan, Mike Maignan attire les convoitises. Alors que son avenir reste flou, la Juventus rêve de s’attacher les services du gardien de l’équipe de France.

Un été agité, mais un retour à la stabilité

L’été dernier, le nom de Mike Maignan a circulé avec insistance sur le marché des transferts. Courtisé notamment par Chelsea, qui avait formulé une offre estimée à 15 millions d’euros, le portier français semblait proche d’un départ. Mais l’AC Milan avait fermé la porte, ne souhaitant pas se séparer de son dernier rempart sans une proposition plus conséquente. Les dirigeants lombards avaient fixé la barre à 25 millions, une somme que les Blues ont refusé d’investir pour un joueur trentenaire en fin de contrat en 2026.

Finalement, une discussion avec Massimiliano Allegri, fraîchement installé sur le banc rossonero, a permis de calmer les tensions. Maignan a ainsi démarré une nouvelle saison avec Milan, déjà ponctuée de performances solides : cinq clean-sheets en sept apparitions toutes compétitions confondues et seulement trois buts encaissés. Des statistiques qui confirment son rôle de pièce maîtresse dans la bonne dynamique de son équipe, actuellement troisième de Serie A.

La Juventus sur les rangs

Si le gardien tricolore a retrouvé une certaine sérénité, son avenir reste loin d’être scellé. Selon La Gazzetta dello Sport, la Juventus suit de très près sa situation. Les discussions autour d’une prolongation de contrat à Milan seraient au point mort, laissant planer l’hypothèse d’un départ libre en 2026. Une aubaine pour la Vieille Dame, en quête d’un nouveau patron dans ses cages.

Séduits par ses prestations, notamment lors de la récente confrontation directe entre les deux clubs, les dirigeants bianconeri voient en lui le profil idéal : expérience, leadership et solidité. Le quotidien italien rapporte même que Damien Comolli pousserait en interne pour accélérer ce dossier, jugeant que Maignan coche toutes les cases pour incarner l’avenir du club turinois.

Un dossier complexe et une forte concurrence

La Juventus devra néanmoins composer avec plusieurs obstacles. Convaincre Milan de se séparer de son gardien avant la fin de son contrat ne sera pas une mince affaire, d’autant que Maignan reste très apprécié par Allegri. Le club turinois devra aussi offrir un salaire à la hauteur des attentes de l’international français, déjà approché par le Bayern Munich et Chelsea ces derniers mois. Autre inconnue : l’avenir de Michele Di Gregorio, actuellement dans l’effectif bianconero et très suivi en Angleterre. En cas d’arrivée de Maignan, la Juventus devra clarifier la hiérarchie dans les buts.

Vers un tournant dans la carrière de Maignan ?

À 30 ans, Mike Maignan se trouve à un moment clé de sa carrière. Fidèle au projet milanais, mais conscient de l’intérêt grandissant de clubs européens majeurs, le portier tricolore pourrait bientôt être amené à faire un choix décisif. Un départ libre en 2026 ou un transfert anticipé ? La réponse pourrait bien redessiner le futur des cages milanaises… et offrir à la Juventus un gardien taillé pour les grands rendez-vous.

Partager
thibaut
Jounaliste sportif
Suivre:
Né en 1998, l’année du premier titre mondial des Bleus, j’ai grandi au rythme des grands rendez-vous du football français et européen. Breton de cœur, j’ai toujours eu une affection pour les clubs de ma région, du Moustoir au Roazhon Park, en passant par Francis-Le Blé. Aujourd’hui, ma passion est devenue mon métier : écrire, analyser et partager tout ce qui fait vibrer les fans de football. Entre Ligue 1, compétitions europ...