Après avoir démissionné, Medhi Benatia pourrait revenir comme… Président de l’OM ?

Afficher les titres Masquer les titres

Déjà évoquée par Média Foot, la possibilité de voir Medhi Benatia prendre les plus hautes responsabilités à l’OM n’est pas impossible. Daniel Riolo, sur RMC, vient ouvertement d’évoquer lui-aussi ce scénario.

Jour après jour, les infos de Média Foot se confirment un peu plus… Le 14 février 2026, à 16h55, nous évoquions la situation très fragile dans laquelle se trouve Pablo Longoria du côté de l’OM : « Selon nos sources, la position du président de l’OM, Pablo Longoria, devient de plus en plus compliqué à tenir. Fragilisé par cette nouvelle crise majeure, l’Espagnol fait l’objet d’importantes critiques en interne. Nombreux sont ceux qui le tiennent pour responsable de la situation actuelle. Si le club s’est fissuré, avec des distensions au sein de l’organigramme, c’est parce que Pablo Longoria a manqué de leadership et de clairvoyance. Aux yeux de Frank McCourt, son homme de confiance a perdu des points ». Ce lundi 16 février, c’est au tour de Daniel Riolo, dans l’After Foot, de confirmer ces éléments et d’évoquer un scénario aussi rapporté par Média Foot.

« Et si Benatia restait au club à un autre poste… »

Incontournable journaliste de RMC Sport, Daniel Riolo évoque en effet la possibilité de voir Medhi Benatia finalement rester à l’OM. Scénario évoqué par Média Foot le vendredi 14 février à 14h : « OM : Medhi Benatia, la présidence ou la porte ? ». Daniel Riolo dit ceci : « Si demain, tu apprenais que finalement Benatia restait au club à un autre poste et que c’est Longoria qui s’en allait ? » Toujours habile dans ses prises de parole, Daniel Riolo ne pose bien évidemment pas cette question par hasard. Comme Média Foot, il dispose d’éléments lui permettant d’évoquer ce cas de figure. Prenez le temps d’écouter son intervention dans l’After Foot.

McCourt va trancher

Étrangement silencieux alors que la maison OM brûle, Pablo Longoria est attendu au tournant. Mais la prise de parole la plus scrutée reste celle du big boss, Frank McCourt. Selon nos sources, ce dernier devrait prochainement s’exprimer. Sûrement par la voix d’un communiqué de Global McCourt. En interne, Média Foot a eu confirmation que Medhi Benatia était très fortement apprécié pour son travail mais aussi ses résultats. Jamais Frank McCourt n’a été safisfait par un directeur sportif comme Medhi Benatia. Il faut dire que les ventes de l’OM depuis son arrivée plaident en sa faveur. Démissionnaire, Medhi Benatia acceptera-t-il de revenir s’il s’agit de prendre les plus hautes fonctions ? Dans son entourage, personne ne dément pour le moment. Mais ce serait un nouveau coup de théâtre magistral à Marseille…


Partagez cet article maintenant !