Afficher les titres Masquer les titres
Le FC Nantes a laissé filer Luis Castro cet hiver faute de résultats et voit le technicien portugais cartonner en Espagne, sur le banc de Levante. Un scénario qui pourrait aussi se produire à l’ASSE ?
Révélé du côté de Dunkerque, Luis Castro a vu les portes du FC Nantes et de la Ligue 1 s’ouvrir en grand l’été dernier. La récompense d’un excellent travail dans l’Est de la France et la volonté d’importer ses idées dans une place forte du football français. Mais le mariage entre Castro et Nantes a tourné court. La patience des dirigeants nantais s’est effritée sur l’autel des mauvais résultats. Et Luis Castro a été remercié, 5 mois après son arrivée.
Castro cartonne avec Levante
Très rapidement après Nantes, Luis Castro a été engagé par Levante, en Liga. Une mission commando pour le Portugais, Levante étant en queue de peloton du championnat espagnol et pratiquement « condamné » à la deuxième division. Mais depuis l’arrivée de Castro, le miracle s’organise. Victoire au FC Séville, nul contre l’Atletico et des victoires précieuses contre Elche. Une seule défaite au compteur (contre le Real Madrid…) et pour Nantes, déjà, de profonds regrets d’avoir laissé filer un entraîneur de talent.
Après Castro, Horneland… ?
Quelques semaines après Luis Castro au FC Nantes, c’est au tour d’Eirik Horneland de s’être fait virer de l’AS Saint-Etienne. Après des débuts très prometteurs dans le jeu des Verts, le technicien norvégien n’a pas trouvé les solutions pour redresser la barre. Et comme Luis Castro, fraîchement remercié, il vient de trouver un nouveau projet. L’Ecosse et le club d’Aberdeen. Avec le risque de voir Horneland réussir là où l’ASSE ne lui a peut-être pas laissé suffisamment de temps pour y parvenir…

