Touché à la cheville droite et remplacé à la 83e minute du match Real Madrid – Villarreal, Kylian Mbappé a quand même décidé d’honorer son devoir de capitaine en équipe de France.
Pour la rencontre face à Villarreal, les joueurs du Real Madrid étaient particulièrement attendus au tournant. Après l’énorme affront lors de la journée précédente en Liga face à l’Atlético de Madrid, rival historique et géographique, les Merengues avaient à cœur de se relancer pour mettre la pression au FC Barcelone en Liga. Finalement, les hommes de Xabi Alonso ont parfaitement surfé sur la vague lancée en Ligue des champions plus tôt dans la semaine face au Kairat Almaty (5-0) pour se défaire d’un vaillant sous-marin jaune.
Une rencontre qui a été marquée par le doublé de Vinicius Junior, alors que le Brésilien est au coeur de nombreuses rumeurs concernant son départ du Real Madrid. Servi par Kylian Mbappé vers le poteau de corner, le numéro 7 a repiqué dans l’axe sur son pied droit et trompé le gardien adverse. Le Bondynois a d’ailleurs inscrit un but en fin de match, histoire de prolonger son actuelle série de 9 matchs consécutifs avec au moins un but marqué. Toutefois, le numéro 9 madrilène a dû laisser sa place à moins de 10 minutes de la fin du match, touché à la cheville.
- A LIRE AUSSI : Équipe de France : Deschamps est un fan absolu de Mbappé
Kylian Mbappé a fait son choix
De quoi remettre en question sa présence en équipe de France ? Appelé logiquement pour le rassemblement des Bleus dans le cadre de la trêve internationale du mois d’octobre, Kylian Mbappé sera bel et bien là, indique L’Equipe. Sa cheville droite, déjà touchée avant le match face à Villarreal et dont l’entorse s’est aggravée pendant la rencontre, sera scrupuleusement observée par le staff médical des Bleus. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain avait tenu à jouer ce dernier match de Liga avant de faire son retour à Clairefontaine. Un retour qu’il attendait aussi avec impatience.
De son côté, le staff médical va devoir faire très attention pour éviter de reproduire la même erreur qu’avec Ousmane Dembélé. Pour rappel, le Ballon d’Or 2025 avait été utilisé par Didier Deschamps malgré les préconisations transmises par le club aux médecins et préparateurs tricolores.