ASSE : Ces clubs qui vont tenter leur chance cet hiver pour Lucas Stassin

Mathieu ferrand
Par
Matthieu Ferrand
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot
Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun...
- Insider MediaFoot
09 Lucas STASSIN (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint-Étienne and Reims at Stade Geoffroy-Guichard on September 20, 2025 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon Sport

L’AS Saint-Etienne a reçu de nombreuses propositions pour son buteur belge, Lucas Stassin, l’été dernier. Mais grâce à la puissance financière de son actionnaire, les Stéphanois ont pu refuser l’intégralité des sommes soumises pour le transfert de l’attaquant de 20 ans. Pour autant, le dossier n’est pas terminé. Loin de là…

Avec 4 buts et 1 passe décisive en 7 rencontres cette saison, Lucas Stassin poursuit sur son excellente lancée de 2024-2025. Le buteur belge semble avoir bien digéré son été « mouvementé », tout comme sa petite intervention chirurgicale au pied (une ancienne blessure qui avait nécessité une petite plaque, retirée depuis juin). En pleine possession de ses moyens, il se donne à fond dans cette saison de Ligue 2. Même si, pour tous les observateurs, il n’a rien à faire dans ce championnat…

Lucas Stassin – mercato, épisode 2 !

Taillé pour jouer l’Europe, Lucas Stassin n’a pas eu le choix que de rester à Saint-Etienne cet été. Les dirigeants stéphanois ont repoussé toutes les offres qui se sont présentées sur le bureau d’Ivan Gazidis. En patron, il a fermement répondu que la star du projet forézien n’était pas à vendre. Mais dans le milieu, tout le monde sait que le dossier Stassin va reprendre de plus belle dès cet hiver… L’épisode 2 est déjà programmé pour le mercato de janvier. Avec plusieurs clubs déjà identifiés.

Le Paris FC ne lâche pas Stassin

Dans le dossier Lucas Stassin, il y a d’abord le marché français, très actif l’été dernier. Avec en pole position, le Paris FC du président Pierre Ferracci. Le promu parisien souhaite recruter trois nouveaux éléments clés cet hiver pour se donner toutes les chances de rester en Ligue 1. Et notamment un attaquant efficace et prometteur, exactement ce qu’est Lucas Stassin. Aux côtés du Paris FC, Rennes, Lille ou encore Strasbourg devraient également être là !

Une porte s’ouvre en… Premier League

La Ligue 1 aura peu de chance de faire plier l’ASSE, cet hiver. Pour Lucas Stassin, seule une offre démentielle, supérieure à 30 M€, pourra faire sauter le verrou des Verts. La solution pourrait alors venir de la Premier League. Depuis la fin de l’été, Lucas Stassin et son papa ont choisi de confier la gestion de leur carrière à l’agence Classico Sports. Les équipes de Jonathan Maarek sont déjà en action pour préparer les échéances à venir dans les prochains mois pour leur nouveau poulain. Après s’être fixé l’objectif XXL de prendre part à la prochaine Coupe du Monde, ce qui serait une performance hors-norme pour un joueur de Ligue 2, Lucas Stassin et Classico Sports pourraient tenter d’ouvrir un plan de carrière en Premier League, championnat où l’agence a de très solides contacts. Dès cet hiver ? Les opportunités de marché décideront. Mais il se murmure que plusieurs clubs anglais sont déjà prêts à décrocher leur téléphone…

Partager
Mathieu ferrand
Insider MediaFoot

Avec la victoire de l’équipe de France 1998, le foot est devenu un indispensable dans mon quotidien. Supporter des Bleus depuis toujours, je ne manque aucun de leurs matchs et assiste à chacune de leurs compétitions majeures. Coupe du Monde et Euro : j’ai été en tribune et à plusieurs matchs des Bleus depuis 2000 ! Et je serai bien évidemment au Mondial 2026 pour assister à la naissance de notre troisième étoile…