A cause d’une dynamique particulièrement mauvaise (4 défaites lors des 6 dernières journées de Ligue 2), Eirik Horneland voit sa position sur le banc de l’AS Saint-Etienne se fragiliser de plus en plus. Les prochains résultats seront particulièrement scrutés, alors que la direction n’hésitera pas à prendre une décision forte pour relancer la machine.
Les supporters de l’AS Saint-Etienne pensaient sans aucun doute que leur équipe avait enfin enterré la spirale de mauvais résultats en écrasant le Pau FC sur le score de 6 à 0 dans un Chaudron en fusion. Mais la réalité est beaucoup plus difficile à digérer. Le match suivant, là aussi contre un concurrent direct, a été bien plus délicat à aborder. Sur la pelouse du Red Star, les hommes d’Eirik Horneland se sont fait surprendre dès l’entame par un but à la première minute inscrit par Damien Durand, lequel a récidivé une demi-heure plus tard. Tout au long de la partie, les Verts se sont heurtés à la défense solide des Franciliens et n’ont fait que réduire le score par l’intermédiaire de Zuriko Davitashvili. Résultat ? Quatrième défaite lors des six dernières journées de Ligue 2. Une dynamique très décevante qui place les Foréziens à 5 points du leader troyen et trois du Red Star.
L’ASSE n’y arrive plus, Eirik Horneland pointé du doigt
En toute logique, cette dynamique négative est en train de jouer un mauvais tour à Eirik Horneland, premier visé par les derniers résultats très délicats. Malgré un recrutement colossal réalisé l’été dernier par ses dirigeants, l’entraineur norvégien ne parvient pas à régler les problèmes défensifs. Avec 19 buts encaissés en 13 rencontres, Saint-Etienne est tout simplement la quatrième pire défense du championnat depuis le début de la saison, à égalité avec Pau et Reims. Et selon Transfert Radar, cette situation pourrait ne plus durer.
Le média affirme sur X qu’Eirik Horneland commence à sérieusement agacer en interne. Les prochains résultats pourraient avoir raison de lui, alors qu’il possède désormais une pression très importante de la part de ses dirigeants qui exigent un retour à des résultats probants. La saison étant encore longue et rien n’étant totalement joué, la direction stéphanoise va organiser une réunion cette semaine pour tenter de remobiliser les joueurs. Mais une chose est sûre : s’il ne parvient pas à redresser la barre, Eirik Horneland ne passera probablement pas l’hiver.

