ASSE : Zuriko Davitashvili ne cache plus ses ambitions d’avenir

De passage en conférence de presse en marge de la réception du Mans à Geoffroy-Guichard, Zuriko Davitashvili a affiché ses fortes ambitions avec l’AS Saint-Etienne. Pour lui, il n’est pas encore question d’un départ car l’objectif prioritaire est de remonter en Ligue 1.

Malgré la redescente en Ligue 2 à l’issue de la saison dernière, la panique ne s’est pas du tout installée dans les bureaux de l’AS Saint-Etienne. Les investisseurs canadiens ont voulu faire les choses au mieux pour remonter directement et ont lâché 25 millions d’euros en recrutement pour permettre à Eirik Horneland de bénéficier d’un effectif de grande qualité. Et pour optimiser ce dernier, il fallait aussi tout faire pour que les deux meilleurs joueurs de la saison passée, qui sont aussi les deux joueurs à la plus forte valeur marchande du club, restent dans le Forez. Et finalement, Lucas Stassin et Zuriko Davitashvili ne sont pas partis. Ce, malgré les très nombreuses sollicitations tout au long de l’été. Si pour le Belge, les ambitions de participer à la prochaine Coupe du monde sont complètement assumées avec des envies de départ qui en découlent, pour le Géorgien, la donne est différente. Son objectif prioritaire est de faire remonter les Verts en Ligue 1.

Zuriko Davitashvili assume ses objectifs

« Sur le plan personnel, j’ai évidemment envie de marquer, d’aider l’équipe et de délivrer des passes décisives. Mais le plus important reste l’objectif collectif : remonter en Ligue 1. Je suis pleinement prêt pour ça. Nous avons l’équipe et les qualités nécessaires pour atteindre cet objectif. Tout est réuni. J’espère sincèrement que nous réussirons dès cette saison« , a déclaré Zuriko Davitashvili en conférence de presse ce jeudi 16 octobre. S’il pourrait lui aussi avoir des envies d’ailleurs, le Géorgien affiche son plein intérêt pour son club actuel. Conscient qu’une remontée en Ligue 1 en réussissant une belle saison sur un plan individuel lui ouvrira de toute façon des portes en fin de saison, il ne veut pas brûler les étapes.

Pour l’instant, Saint-Etienne occupe la deuxième place du classement de Ligue 2, à égalité avec Troyes (1er) et Pau (3e). Le prochain match avec la réception du Mans sera capital afin de garder le cap vers l’objectif remontée.


Partagez cet article maintenant !