Sous contrat jusqu’en juin 2027, Diego Simeone pourrait quitter l’Atlético de Madrid en fin de saison. Le cas échéant, les Colchoneros vont devoir lui trouver un remplacement de grande envergure et ont déjà coché le nom d’un coach qui a toutes les facettes du favori idéal.
L’histoire entre l’Atlético de Madrid et Diego Simeone pourrait bien s’arrêter très prochainement. Arrivé sur le banc des Colchoneros en 2011, l’entraineur argentin a littéralement transformé le visage d’un club qui ne faisait plus partie des cadors du championnat espagnol à ce moment-là. Finalement, il a instauré une politique sportive très stricte, construite à partir d’un bloc défensif extrêmement compacte et d’une capacité à se projeter vers l’avant redoutable.
En bientôt 15 ans, il est parvenu à glaner deux titres de champion d’Espagne en pleine dictature du tandem Real Madrid – FC Barcelone, ainsi que une Coupe du Roi, une Supercoupe d’Espagne, deux Ligue Europa, bien qu’il ait échoué à deux reprises en finale de la Ligue des champions contre le rival madrilène. Toutefois, toutes les bonnes choses ont une fin, et l’histoire de Diego Simeone est un cycle qui arrive à son terme.
Diego Simeone remplacé par un Espagnol ?
Alors que de plus en plus de rumeurs venues d’Espagne laissent à penser que Diego Simeone va quitter l’Atlético de Madrid à l’issue de la saison, Fichajes a donné l’identité de l’entraineur considéré comme le favori pour prendre sa succession par la direction sportive rojiblanca. Mateu Alemany aurait en effet une grande admiration pour Andoni Iraola, l’actuel entraineur de Bournemouth, club avec lequel il réalise des prouesses en Angleterre. Le Basque fait forte impression aux dirigeants de l’Atlético de Madrid, alors que son caractère et sa philosophie de jeu sont jugés compatibles avec les exigences du blason.
MercatoLiverpool : 100 M€ pour la vente de Salah et Van Dijk, il signe tout de suitePour l’heure, Diego Simeone reste toutefois en poste, et l’Atlético de Madrid continuera de prospecter le marché pour trouver la cible idéale. Malgré tout, le technicien argentin est sous contrat jusqu’en juin 2027 seulement, il ne serait donc pas incohérent de le voir partir un poil plus tôt, lui qui possède la deuxième plus longue longévité pour un entraineur du top 5 européen derrière Frank Schmidt (à Heidenheim depuis 2007).

