Auteur de 13 buts et 13 passes décisives en 28 matchs depuis le début de la saison, Lamine Yamal est une nouvelle fois sur une dynamique impressionnante malgré un début d’exercice freiné par une pubalgie. Fortement convoité par plusieurs clubs différents, le prodige espagnol a remis l’église au centre du village.
Lamine Yamal est de ceux qui n’arrivent qu’une fois tous les dix ans. Ceux qui sont promis à un immense avenir alors qu’ils n’ont encore que 15 ans et qui explosent quand même malgré la pression médiatique. Avant lui, seul Kylian Mbappé faisait office d’ovni lorsqu’il remporta la Coupe du monde à seulement 18 ans. Arrivé deuxième au classement du dernier Ballon d’Or, Lamine Yamal est logiquement devenu l’attraction principale du FC Barcelone. Ce, malgré l’explosion de Raphinha, auteur d’une saison dernière exceptionnelle sur un plan statistique.
Et c’est tout aussi logiquement que le prodige espagnol fait beaucoup couler d’encre lorsqu’il s’agit de parler de son avenir. Forcément, l’Arabie saoudite en rêve et est prête à mettre le paquet pour le recruter, tandis que des clubs européens comme le PSG ont déjà pris des renseignements autrefois.
Lamine Yamal ferme toutes les portes
Face à ces rumeurs persistantes sur un potentiel départ du Barça, Lamine Yamal a pris la parole… et à mis tout le monde d’accord. « Je suis au sommet de ma forme, oui. J’espère pouvoir rester ici pour toujours, où je prends plaisir à vivre chaque jour, dans le meilleur club et la meilleure ville du monde« , a-t-il déclaré à l’ouverture de la cérémonie des MD Awards de Mundo Deportivo, lors du 78e gala annuel. Une petite phrase qui en dit très long sur son avenir : non, Lamine Yamal n’a aucunement l’intention de s’en aller un jour du Barça.
MercatoPSG : Pourquoi Randal Kolo Muani n’a pas signé à la Juventus cet hiver ?Mais avant lui, d’autres ont également pu le penser. Lionel Messi a fini par coûter trop cher à un club surendetté et même lui a fini par partir. Neymar et le fameux « Se queda » avec Piqué : là aussi, tout le monde pensait le Brésilien intouchable avant que le PSG ne marque l’histoire en lâchant les 222 millions d’euros de sa clause libératoire.

