Après de nombreuses semaines, voire mois, de négociations difficiles, le FC Barcelone s’apprête à annoncer la prolongation d’un de ses joueurs majeurs jusqu’en juin 2029.
Le FC Barcelone veut toujours conserver ses meilleurs joueurs. Du moins, dans la mesure du possible. En proie à de nombreux problèmes économiques, la direction catalane doit avancer le plus prudemment possible pour réussir à sortir d’une situation très précaire. Lorsque des recrues débarquent, elles n’ont pas toujours la garantie qu’elles pourront être enregistrées dans l’effectif afin de disputer les matchs officiels des Blaugranas. En cause, une masse salariale plus que conséquente et des dépenses liées à la rénovation du Camp Nou importantes. Malgré tout, le Barça travaille en sous-marin pour tenter de prolonger ses joueurs les plus importants. Après l’avoir fait pour Lamine Yamal et Jules Koundé cet été, Joan Laporta est proche d’annoncer la prolongation du contrat de Frenkie de Jong.
Frenkie de Jong va prolonger son contrat
La situation contractuelle de Frenkie de Jong est très délicate. Son actuel bail doit prendre fin en juin 2026, soit à la fin de la saison. Un état de fait qui sous-entend que le milieu de terrain néerlandais sera libre de négocier avec qui il veut à partir du mois de janvier, s’il n’a pas prolongé d’ici là. Heureusement pour la direction, un accord verbal a été trouvé sur tous les détails d’une prolongation. C’est en tout cas ce que révèle Fabrizio Romano ce jeudi 9 octobre, lequel indique que Frenkie de Jong a donné son accord pour signer un nouveau contrat avec le FC Barcelone portant jusqu’en juin 2029. Soit un prolongement de 3 années supplémentaires de son bail en Catalogne.
Une excellente nouvelle pour le Barça et Hansi Flick car Frenkie de Jong réalise un début de saison canon, sur la lignée de ses prestations de la saison dernière. S’il a toujours du mal à se montrer décisif, il est garant de l’équilibre de la formation catalane et gère l’entrejeu solidement. Comme le reste de l’équipe, il a sombré face au Paris Saint-Germain puis à Séville lors de la première semaine d’octobre. Pas de quoi inquiéter, toutefois, la direction qui est heureuse de son début de saison.