Barça Mercato : La Premier League prête à sauver Marc-André ter Stegen

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone - ICON SPORT
Marc-André ter Stegen, le gardien du FC Barcelone - ICON SPORT

Alors qu’il fera bientôt son retour sur les terrains avec le FC Barcelone, Marc-André ter Stegen est également convoité par deux cadors de Premier League qui veulent le recruter l’hiver prochain.

Le FC Barcelone a connu un été particulièrement mouvementé à cause du dossier Marc-André ter Stegen. Le gardien de but allemand a donné du fil à retordre à sa direction, notamment à cause d’une opération au dos réalisée pendant l’été. Pendant un temps, le capitaine des Blaugranas refusait de signer un papier administratif attestant de son opération et de son absence pour raison médicale. Un papier hautement important puisqu’il permettait à Joan Laporta de justifier auprès de la Liga l’absence de son gardien pour cause de pépin physique et ainsi d’enregistrer à sa place le nouvel arrivant Joan Garcia.

Après un rude bras de fer entre les deux parties, Ter Stegen a finalement cédé et s’est lancé sur un double chemin : celui de la rééducation et celui de l’absolution. Selon toute vraisemblance, il devrait pouvoir retrouver les terrains à partir de la fin du mois de novembre, mais le Barça compte prendre ses précautions et attendre le mois de janvier. Un mois pendant lequel il pourrait bien… partir.

Marc-André ter Stegen a des pistes en Premier League

En effet, selon les dernières informations de SPORT à ce sujet, Marc-André ter Stegen est dans le viseur de deux cadors de Premier League en vue du mercato hivernal 2026. Le quotidien sportif catalan révèle ce lundi matin que Manchester United et Newcastle ont tous les deux l’intention de recruter un gardien de très haut niveau lors de la prochaine fenêtre de transferts et qu’ils ont coché le nom du portier du FC Barcelone. Les Red Devils peinent à trouver de la régularité à ce poste, malgré l’arrivée cet été de Senne Lammens, tandis que Newcastle apprécierait trouver en Ter Stegen une meilleure régularité qu’avec Nick Pope.

Les deux pensionnaires de Premier League ont bien l’intention d’étudier le dossier d’ici au mois de janvier, avec éventuellement un passage vers des négociations pour permettre à Marc-André ter Stegen de retrouver du temps de jeu, des sensations, et une place de titulaire en équipe d’Allemagne pour la Coupe du monde 2026.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...