En fin de contrat à l’issue de la saison, Robert Lewandowski ne prolongera pas son aventure au FC Barcelone. C’est en tout cas ce qu’affirme Fabrizio Romano, lequel indique également qu’un transfert au mois de janvier prochain n’est pas non plus à l’ordre du jour.
Comme beaucoup de joueurs qui seront en fin de leur contrat en juin prochain, Robert Lewandowski s’apprête à connaître une saison bien particulière. Arrivé en 2022 pour découvrir de nouveaux horizons après avoir tout remporté avec le Bayern Munich et montré sa domination au poste de numéro 9 sur l’Europe, l’international polonais rejoignait le FC Barcelone contre un chèque de 45 millions d’euros, alors qu’il refusait de prolonger avec le club bavarois. Depuis, l’ancien du BVB a disputé 158 matchs et inscrit 105 buts, tout en délivrant 20 passes décisives. Un total impressionnant pour un joueur de son âge. Son aventure catalane touche toutefois à sa fin, puisque comme le révèle Fabrizio Romano, Robert Lewandowski n’a pas prévu de prolonger son contrat avec les Blaugranas.
Lewandowski et le Barça, fin de chantier
En effet, le gourou des transferts a confirmé ce samedi 7 novembre que Robert Lewandowski n’avait pas l’intention de continuer son histoire au FC Barcelone. L’international polonais et le club catalan ont désormais des chances quasiment actées de se séparer en fin de saison, uen fois que son contrat sera terminé. Et si certaines rumeurs pouvaient laisser croire qu’il quitterait la Catalogne dès le mois de janvier prochain pour se trouver un nouveau challenge, il n’en est apparemment rien.
Fabrizio Romano a en effet indiqué que Robert Lewandowski ne prévoyait aucun transfert en janvier 2026 car son désir et son objectif sont de terminer la saison au FC Barcelone. Son futur départ pose donc plusieurs interrogations. D’abord, va-t-il mettre un terme à sa carrière ? Sinon, dans quel club a-t-il le plus de chances de signer ? Enfin, le Barça doit s’atteler à lui trouver un remplaçant. De nombreuses pistes sont explorées à ce jour, même s’il est encore trop tôt pour avoir une idée fixe de l’identité de celui qui deviendra le nouveau numéro 9 des Blaugranas.

