Barça Mercato : Roony Bardghji a une porte de sortie en Premier League

En manque de temps de jeu avec le FC Barcelone, Roony Bardghji pourrait quitter la Catalogne seulement six mois après être arrivé. Un club de Premier League veut lui apporter un plus gros temps de jeu sous la forme d’un prêt dès le mois de janvier prochain. Une occasion en or pour tout le monde.

L’été dernier, le FC Barcelone a dû composer avec de sérieux problèmes financiers pour organiser son mercato estival. Comme lors des fenêtres précédentes, les Blaugranas ont d’abord eu des pistes XXL en vue, avant de se rendre compte qu’il serait trop difficile pour eux de leur garantir d’être enregistrés dans l’effectif avant le coup d’envoi du premier match de la saison. Au lieu de Nico Williams, Luis Diaz ou Rafael Leao, Deco et Joan Laporta sont partis sur le prêt de Marcus Rashford. Et pour apporter de la concurrence à Lamine Yamal sur le flanc droit, les dirigeants ont eu la bonne idée de foncer sur Roony Bardghji, l’un des plus gros espoirs du football suédois. Parti de Copenhague contre un chèque de 2,5 millions d’euros seulement, alors que Transfermarkt l’évaluait à 7,5 millions d’euros – sa grave blessure au genou a logiquement fait baisser son prix -, l’ailier droit gaucher pensait certainement connaître un autre sort.

Roony Bardghji, direction la PL ?

Mais quelques mois plus tard, force est de constater qu’il n’a déjà plus d’avenir à court terme au Barça. Heureusement pour lui, la Premier League le suit de près. Selon les informations de MOT Leeds News, Leeds a officiellement informé la direction catalane de son intérêt pour un prêt de Roony Bardghji. Les Peacocks sont convaincus que le profil du natif de Koweit est également celui qu’il faut à Daniel Farke pour approfondir son effectif et ses idées tactiques.

Le pensionnaire de Premier League est certain qu’un prêt du Suédois est la meilleure option possible pour toutes les parties. D’un côté, le Barça verrait l’un de ses grands espoirs partir s’aguerrir ailleurs dans un club où il bénéficierait de beaucoup plus de temps de jeu. Leeds, de son côté, récupèrerait un joueur demandeur et plein d’énergie. Quant au joueur, Roony Bardghji aurait l’occasion de cumuler du temps de jeu dans le championnat le plus compétitif au monde. Que demander de mieux ?


Partagez cet article maintenant !