Barça Mercato : Un promu de Premier League offre 80 M€ pour Fermin Lopez

Auteur d’un début de saison fantastique avec le Barça, Fermin Lopez s’attire très logiquement la convoitise de clubs de la Premier League. L’un d’eux, promu de cette année, est d’ailleurs prêt à mettre le paquet en offrant 80 millions d’euros pour s’adjuger ses services le plus rapidement possible.

Le FC Barcelone ne verra jamais d’un mauvais œil le fait de voir les joueurs de son effectif avoir la cote du côté de la Premier League. Parmi les nombreux grands joueurs qui constituent le groupe de Hansi Flick, certains attirent beaucoup plus la lumière outre-Manche. C’est notamment le cas de Fermin Lopez. Le milieu de terrain de 22 ans, au club depuis ses 13 ans, a pris une envergure importante depuis sa première saison sous les couleurs Blaugranas (2023-2024). Depuis, il est un joueur indispensable dans l’entrejeu, notamment à cause des blessures à répétition des autres membres du milieu de terrain (Gavi, Pedri,…). Auteur de 8 et 9 passes décisives la saison dernière, il est reparti sur les chapeaux de roue avec déjà 6 buts inscrits et 4 passes décisives délivrées en 11 matchs depuis le début de cet exercice. Autant de raisons qui poussent les clubs de Premier League à activer à nouveau leur radar pour le convaincre de venir.

Fermin Lopez fait rêver la Premier League

Et si les clubs intéressés étaient déjà nombreux l’été dernier, un nouveau prétendant est entré dans la danse. Selon les informations de Fichajes, c’est désormais au tour de Sunderland de tenter sa chance. Le média espagnol spécialisé dans les rumeurs mercato affirme que le promu britannique est prêt à formuler une offre de 80 millions d’euros pour s’attacher ses services dès le mblaois de janvier prochain. Une possibilité qui ne surprend pas tellement puisque les Black Cats, qui réalisent un début de saison exceptionnel avec (4e de Premier League et sort d’un 2-2 plaisant face à Arsenal), ont déjà investi 187 millions d’euros l’été dernier pour faire venir 11 recrues.

Il ne serait donc pas étonnant qu’ils finissent par miser très gros pour s’offrir une nouvelle tête d’affiche. En attendant, Sunderland est indéniablement l’une des sensations de ce début de saison en Premier League. L’excellent travail réalise par Régis Le Bris, ancien coach de Lorient, est à mettre en évidence, à l’heure où les plus gros clubs britanniques n’arrivent pas, pour certains, à suivre la même cadence.


Partagez cet article maintenant !