Barça : Vers un départ à la retraite pour Robert Lewandowski ?

En fin de contrat à l’issue de la saison en cours, Robert Lewandowski n’est pas encore certain de continuer sa carrière de footballeur professionnel. S’il a forcément devant lui des portes qui s’ouvrent, elles ne sont pas forcément à la hauteur de ses ambitions.

L’aventure de Robert Lewandowski au FC Barcelone est très proche de sa fin. Arrivé en 2022 pour 45 millions d’euros en provenance du Bayern Munich après un long bras de fer, l’international polonais a réalisé de grandes prouesses malgré son âge de plus en plus élevé. Mais à 37 ans, il vit actuellement la dernière année de son contrat avec les Blaugranas, ce dernier devant prendre fin en juin 2026. Et tout porte à croire que Joan Laporta et Deco n’ont aucunement l’intention de le prolonger. Pour des raisons évidentes, d’ailleurs : le numéro 9 dispose d’un salaire beaucoup trop important qui, eu égard de son âge désormais très avancé, ne justifie pas du tout une prolongation.

Mais alors, que faire lorsque, à bientôt 38 ans, on se retrouve en fin de contrat ? Un joueur qui ne serait pas Robert Lewandowski n’aurait pas beaucoup d’autres choix que de prendre sa retraite. Mais lui a encore des portes qui s’ouvrent à lui. Va-t-il en ouvrir une ?

Robert Lewandowski, un avenir dans le flou

Selon les informations de Fichajes, Robert Lewandowski envisage de plus en plus de prendre de raccrocher les crampons à l’issue de la saison en cours. Libre de s’engager où il voudra à l’issue de la saison, l’attaquant polonais tient à rester dans une ligue européenne importante afin d’essayer de continuer à marquer de son empreinte l’histoire du football. Toutefois, tout porte à croire que les seules ligues qui s’intéressent réellement à lui sont plutôt exotiques. On parle notamment de l’Arabie saoudite ou de la MLS.

MercatoMercato Angers : Énorme retournement de situation pour Sidiki Cherif

Rien n’indique que Robert Lewandowski n’a envie de signer dans un tel club, juste sous prétexte qu’il doit absolument continuer sa carrière. Le Polonais est apparemment prêt à dire stop s’il le faut. Toutefois, il n’abandonne pas l’idée secrète de rester encore un peu au Barça, quitte à accepter de réduire son salaire et, surtout, son temps de jeu.


Partagez cet article maintenant !