Afficher les titres Masquer les titres
Si les supporters de l’OL rêvent de voir revenir Karim Benzema dans sa maison lyonnaise, ils peuvent déjà le remercier pour son influence dans ce qui pourrait être l’un des plus gros coups du mercato d’hiver.
L’actualité est riche pour Karim Benzema ces derniers jours… Au cœur du procès en diffamation qui oppose Didier Deschamps (équipe de France) au journaliste Daniel Riolo (RMC), l’attaquant français est aussi l’objet de tous les fantasmes des supporters de l’OL. A quelques mois de la fin du contrat du joueur formé à Lyon en Arabie Saoudite, le peuple lyonnais rêve d’un retour de l’idole au pays. A 38 ans, Karim Benzema pourrait en effet venir boucler la boucle en revenant à l’OL, comme Corentin Tolisso et Alexandre Lacazette avant lui.
Endrick, c’est grâce à Benzema
Pour l’heure, Karim Benzema n’est qu’une envie dans la tête des supporters lyonnais. Concrètement, rien ne semble avoir été mis en place par les dirigeants pour négocier ou même simplement discuter. Mais l’influence de KB9 sur le mercato lyonnais serait, elle, bien réelle. Fabrizio Romano, célèbre journaliste mercato, explique que l’OL pourrait signer Endrick cet hiver notamment grâce à Karim Benzema : « Endrick veut rejoindre l’Olympique Lyonnais parce qu’il pourra jouer immédiatement, que l’entraîneur, Paulo Fonseca, parle portugais, qu’il aura la possibilité d’être là dès le 1er janvier et de jouer comme titulaire, et à cause de Karim Benzema, l’une des idoles d’Endrick. Il sait que l’Olympique Lyonnais et le Real Madrid sont en train de négocier les détails de cet accord, y compris, d’après ce que l’on m’a dit, la répartition du salaire. Car l’OL prendra en charge une partie du salaire d’Endrick jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit des derniers détails, mais je m’attends à ce qu’Endrick signe bientôt à l’Olympique Lyonnais ».
Attention à Chelsea…
Fan de Karim Benzema, Endrick pourrait donc choisir l’OL pour la deuxième partie de saison et marcher sur les traces de son idole. A défaut d’avoir le Français dans ses rangs, la star brésilienne serait un joli lot de consolation… Mais attention au revirement de situation. Si Fabrizio Romano semble confiant pour l’OL, la concurrence des clubs anglais est toujours à craindre. Chelsea aurait mis son nez dans le dossier Endrick et Rodrygo, tout comme d’autres écuries anglaises.

