Bordeaux : Tidyane Diagouraga est choqué par le niveau des Girondins

quentin
Par
Quentin Mallet
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport...
Tidyane Diagouraga
Tidyane Diagouraga, sous les couleurs de Clermont - IconSport

Arrivé au début du mois d’octobre en tant que joueur libre, Tidyane Diagouraga est déjà séduit par l’exigence et le haut niveau affiché par les Girondins de Bordeaux, autant lors des matchs que des entrainements.

Le 10 octobre dernier, les Girondins de Bordeaux se permettaient une nouvelle petite folie pour renforcer leur effectif en s’offrant les services de Tidyane Diagouraga. Sans club depuis son départ du Clermont Foot à l’issue de son contrat en juillet dernier, le milieu de terrain de 22 ans n’a pas mis bien longtemps à s’adapter à son nouvel environnement.

Dans l’objectif de retrouver sa forme athlétique, le natif d’Évry-Courcouronnes a d’abord disputé seulement 9 minutes lors de la réception de La Roche VF pour le compte de la dernière journée de National 2 disputée. Un temps court qui lui a quand même permis d’offrir sa première passe décisive. Titularisé pour le déplacement à Boulazac en Coupe de France ce samedi 25 octobre (0-4), Tidyane Diagouraga a cette fois-ci ouvert son compteur buts avec une jolie réalisation. Interviewé en fin de rencontre pour donner son ressenti sur ses premiers pas aux Girondins de Bordeaux, il raconte.

Tidyane Diagouraga heureux d’être aux Girondins de Bordeaux

« Il m’a dit de jouer mon football, de jouer simple. C’était un match de reprise pour moi, donc il ne fallait pas me cramer dès la dixième minute. Il fallait que je me gère, tout en étant défensivement là, en faisant les efforts. Pas de courses pour rien pour ne pas qu’à la 15e minute, je sois mort. J’arrive dans une équipe déjà formée qui travaille très bien. J’ai été vraiment agréablement surpris il y a deux semaines quand je suis arrivé. Ce qui m’a choqué, c’est vraiment l’intensité à l’entrainement, le projet de jeu du coach, d’aller vite vers l’avant. Je trouve que ce qu’on voit sur les trois derniers matches, c’est plutôt bien pour l’instant. Donc il faut continuer, et c’est à moi d’aller chercher ma place, de faire mes performances. Dans tous les cas il y a de la concurrence, et c’est ce qui fait avancer un groupe, pour qu’on atteigne nos objectifs tous ensemble« , a déclaré Tidyane Diagouraga en zone mixte dans des propos recueillis par la radio Forever.

Partager
Suivre:
Rédacteur web depuis 2021, j'ai rédigé plus de 6000 articles (brèves et éditos) à travers diverses missions dans le monde du football. Passionné de ce sport depuis mon plus jeune âge, je prends plaisir à le raconter sous ses formes plurielles au rythme des différentes compétitions nationales et internationales. Supporter des Girondins de Bordeaux malgré les intenses tumultes que le club traverse depuis plusieurs années...