CDM 2026 : Malgré les prix colossaux, la FIFA explose les compteurs

Malgré la fronde survenue à cause des prix exorbitants des places pour assister aux matchs de la prochaine Coupe du monde qui se déroulera aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, Gianni Infantino, le président de la FIFA, s’est réjoui de dévoiler qu’il y avait déjà eu 150 millions de billets demandés.

Moins de six mois avant le coup d’envoi de la Coupe du monde 2026 sur le continent américain, la FIFA peut d’ores et déjà se frotter les mains. Si récemment, les prix des places affichés pour assister à des rencontres du Mondial ont fait bondir les supporters, Gianni Infantino s’est quant à lui réjoui de voir que, comme d’habitude, la plus prestigieuse des compétitions de football continue de générer un immense engouement. Présent à la séance d’ouverture du Sommet mondial du sport à Dubaï ce lundi, le président de la FIFA en a profité pour dévoiler les chiffres de la billetterie. Des enjeux colossaux qui font saliver l’homme à la tête de la plus puissante institution footballistique.

La FIFA fait face à une demande gigantesque

« En seulement 15 jours, nous avons reçu 150 millions de demandes du monde entier pour acheter des billets pour la Coupe du monde. Malgré toutes les informations que vous avez pu lire concernant les prix (entre 6.000 et 60 dollars), voici les chiffres réels. Pendant les 15 jours de précommande, nous avons enregistré en moyenne 10 millions de demandes par jour, les États-Unis, l’Allemagne et le Royaume-Uni étant en tête. On aurait pu remplir l’équivalent de 300 ans de Coupes du monde« , a déclaré Gianni Infantino, qui n’en a visiblement que faire des critiques à l’égard des prix des billets pour aller assister aux matchs de la Coupe du monde 2026. Dernièrement, le groupe principal de supporters français, les Irrésistibles Français, ont dévoilé sur leur compte X la grille tarifiaire pour pouvoir voir les matchs de l’équipe de France sur place.

« Entre prix des billets scandaleux, déplacements XXL, hébergements hors de prix, l’addition est plus salée que jamais pour suivre les Bleus. Pour beaucoup de supporters, cette Coupe du monde devient un luxe inaccessible« , ont-ils expliqué, alors qu’il faut compter 191€ minimum (Catégorie 3) pour aller voir France – Sénégal, et jusqu’à 604€ pour voir Norvège-France en Catégorie 1.


Partagez cet article maintenant !