C’était l’un des feuilletons de l’hiver, voire même avant, et il est désormais terminé. Pisté par le Real Madrid et le Paris Saint-Germain, entre autres, Dayot Upamecano a finalement donné son verdict et a accepté l’offre alléchante… du Bayern Munich.
L’avenir de Dayot Upamecano était sur toutes les lèvres. Très logiquement, d’ailleurs, puisque son contrat avec le Bayern Munich doit prendre fin en juin prochain. Depuis le 1er janvier, il est donc libre de pouvoir négocier avec le club qu’il veut. Une situation qui a vivement inquiété le Bayern Munich qui voyait les sirènes du Real Madrid et du Paris Saint-Germain faire de plus en plus de bruit. Les deux mastodontes intéressés étaient prêts à s’aligner sur ses exigences salariales pour valider son arrivée gratuitement à l’issue de la saison. De son côté, la direction bavaroise a fait le nécessaire pour lui présenter un projet ambitieux autant sur le plan sportif que sur le plan financier. Mais quelques détails ont freiné les négociations et ont relancé les rumeurs.
Dayot Upamecano a choisi le Bayern Munich
Finalement, Dayot Upamecano a pris une décision forte en signant définitivement son nouveau contrat avec… le Bayern Munich. Une information que nous étions en mesure de vous confirmer il y a plusieurs semaines. L’international français, considéré par beaucoup comme le meilleur défenseur central au monde en ce moment, va bel et bien prolonger son aventure en Bavière, selon Florian Plettenberg. Le journaliste Sky Germany affirme que tout est enfin prêt pour la conclusion de ce feuilleton haletant, alors que Dayot Upamecano et le Bayern Munich ont trouvé un accord définitif concernant la prolongation de son contrat. Il ne reste encore que quelques formalités administratives, mais tout devrait bientôt se terminer.
En marge de la signature de ce nouveau bail, Dayot Upamecano s’apprête à se lier jusqu’en juin 2030 avec le Bayern Munich, soit un nouveau contrat de 4 ans et demi. Une belle et juste récompense pour celui qui réalise une saison colossale sous les ordres de Vincent Kompany.

