En manque de temps de jeu avec Chelsea, son club formateur, Tyrique George a fait part à sa direction de sa volonté de partir définitivement dès le mois de janvier prochain. BlueCo pourrait se servir de Strasbourg en l’y envoyant pour garder un œil sur lui et sur sa progression.
A force de recruter à tout va, Chelsea frustre logiquement tout un tas de joueurs qui ne peuvent pas bénéficier d’autant de temps de jeu qu’ils voudraient. Une conséquence dramatique pour les jeunes joueurs formés directement chez les Blues et qui ne débarquent pas d’ailleurs à un très jeune âge. C’est notamment le cas de Tyrique George, pur produit de l’académie du club londonien. Mécontent de son temps de jeu sous la houlette d’Enzo Maresca, l’ailier gauche international Espoirs anglais a fait savoir à sa direction qu’il voulait absolument quitter son club formateur en janvier prochain. Son objectif ? Pas de prêt mais bien un transfert définitif afin de ne plus avoir à faire aux sévices de l’entraineur italien. Depuis le début de la saison, il n’a participé qu’à 10 matchs sur 23 possibles avec Chelsea, tout en ayant un temps de jeu moyen inférieur à la durée d’une mi-temps (44 minutes environ).
Tyrique George vers Strasbourg ?
Autant de facteurs qui le poussent à aller voir ailleurs, indique TEAMtalk. On apprend ainsi que le jeune prodige souhaite idéalement un départ définitif et que BlueCo pourrait profiter de sa demande pour filer à Strasbourg. Dans ce cadre-là, il ne s’agirait pas d’un prêt donc les deux équipes seraient légalement en droit de réaliser cette opération avec Tyrique George. BlueCo considère ce transfert comme idéal pour le faire progresser tout en gardant un oeil très avisé sur lui.
TEAMtalk révèle en effet que les dirigeants des deux clubs ne s’opposent pas à cette idée et qu’ils trouvent la perspective intéressante de l’envoyer sous les ordres de Liam Rosenior dès le 1er janvier prochain. Reste quand même un facteur important dans l’histoire : l’accord du joueur. Car s’il ne veut pas s’envoler en Alsace, les Blues vont devoir lui trouver une autre porte de sortie, laquelle pourrait se trouver en Premier League. Là où plusieurs clubs le récupèreraient bien.

