Chelsea passe à l’action pour Livakovic (INFO Média Foot)

Après sa superbe Coupe du Monde, Dominik Livakovic suscite des convoitises.

Sommaire

Selon nos infos, Chelsea vient de prendre des renseignements sur le gardien croate et prépare un gros chantier à ce poste.

Comme en 2018, la Croatie a fait fort lors du Mondial au Qatar. Demi-finaliste, la sélection au Damier a permis à de nombreuses individualités de briller. Josko Gvardiol en défense et Dominik Livakovic dans les buts sont notamment les deux pépites qui ont explosé aux yeux du monde. Et à quelques jours du mercato hivernal, les deux Croates sont très courtisés. Comme nous l’avons révélé, Leeds a notamment entamé des démarches pour Livakovic, dans la perspective où le Français Illan Meslier vient à partir. Mais un autre club anglais vient de bouger…

Chelsea veut tout changer dans les buts

Selon nos infos, Chelsea pense à Dominik Livakovic ! Les représentants du Croate (l’agence Stellar) ont été contactés pour prendre la température du dossier. Car Chelsea veut changer beaucoup de choses au poste de gardien de but. Edouard Mendy, qui refuse de prolonger, a perdu la confiance des Blues. Il ne devrait pas rester. Pour la saison prochaine, Chelsea se cherche donc un portier pour la Ligue des Champions.

Slolina va être testé

Si Dominik Livakovic est pisté, Chelsea va également tenter une autre option. Un jeune gardien de 18 ans va prochainement être lancé dans le grand bain. Il s’agit de Gabriel Slonina, acheté l’été dernier par Chelsea (10 millions et 5 millions de bonus). Un petit phénomène qui a terminé son aventure en MLS avec Chicago Fire et qui débarque en Europe cet hiver. Ses prestations vont permettre à Chelsea de savoir si le gamin est capable de tenir les cages la saison prochaine. Si la marche est trop haute, les Blues passeront à l’offensive pour trouver un portier plus expérimenté, comme Livakovic, en attendant que Slonina monte en puissance.

Lire aussi  Coupe du Monde : 3 raisons qui montrent que la France va être championne du monde