Coupe du Monde : Cette pépite de 20 ans qui sort le grand jeu au Qatar !

A 20 ans, Josko Gvardiol confirme toute l’étendue de son talent.

Sommaire

Monstrueux à chaque sortie avec la Croatie, il semble prêt à rejoindre un grand d’Europe en 2023.

La Coupe du monde est aussi une compétition qui permet au grand public de découvrir de nouveaux visages, de jeunes joueurs capables de briller sur la scène internationale. C’est le cas de Josko Gvardiol, jeune Croate de 20 ans, qui brille par ses énormes capacités depuis le début de la compétition. Si la Croatie a pu être aussi solide pour ne pas encaisser de but, c’est en particulier grâce à lui. Pourtant, Gvardiol n’avait pas fait beaucoup de bruit avant de débarquer au Qatar avec sa sélection. Le défenseur central réalise pourtant des merveilles, lui qui est en train d’acquérir une expérience folle au fil des jours.

Déjà un taulier

Présent en sélection depuis l’année dernière seulement, c’est bien lors de cette Coupe du monde 2022 que Josko Gvardiol fait parler toute l’étendue de son talent. Le Croate s’est notamment illustré lors du match contre la Belgique, où il a permis à son équipe de conserver le match nul en sauvant quelques ballons dangereux.

Sa lecture de jeu impressionne beaucoup et il donne de sa personne à chaque match. Durant la phase de poules, Gvardiol a touché 88 ballons par match en moyenne, et tout cela avec un masque sur la tête à la suite d’un gros choc à Leipzig, son club, il y a à peu près un mois.

En bref, son avenir est très prometteur.

Bientôt un avenir dans un grand club européen

A seulement 20 ans, Josko Gvardiol a tout pour être le parfait exemple d’un joueur capable d’être dans le viseur de nombreux grands clubs européens. Ce serait d’ailleurs une trajectoire logique après son arrivée à Leipzig en 2021, où il a disputé déjà 64 matches en une saison et demie. Son ancien le décrivait comme une pépite lorsqu’il jouait dans le championnat croate : « À part peut-être Kovačić, je ne me souviens pas d’un joueur dont l’avenir était plus évident que Joško. »

Très attaché à son club, Josko Gvardiol est sous contrat jusqu’en 2027 à Leipzig, mais plusieurs clubs se lancent sur son dossier, à l’image du Real Madrid qui souhaite grandement renforcer sa défense en vue d’une nouvelle victoire en Ligue des champions. Mais d’autres clubs, comme l’Inter Milan, sont également sur sa piste.

Lire aussi  Polémiques, blessures… Cette équipe de France résiste à tout !