Sur RMC, Christophe Dugarry a pris le temps de revenir sur les espoirs qu’il place en Zinedine Zidane, lequel est censé reprendre le flambeau de l’équipe de France une fois la Coupe du monde 2026 passée et le départ de Didier Deschamps acté. Le champion du monde 98 devenu consultant affirme que les Bleus ont tout à gagner avec Zizou.
C’est officiel depuis plusieurs mois maintenant : Didier Deschamps ne rempilera pas avec l’équipe de France après la Coupe du monde 2026. Pour sa dernière compétition majeure avec les Bleus, le sélectionneur tricolore entend logiquement apporter du bonheur aux supporters en allant le plus loin possible dans la compétition. Avec un effectif aussi fort sur le papier, tout le pays s’attend à voir sa sélection frôler les sommets à minima, afin de prendre sa revanche sur l’affront de la finale du 18 décembre 2022 face à l’Argentine. Une fois cette compétition terminée, celui qui occupait le banc de l’EDF depuis 2012 laissera sa place à Zinedine Zidane. L’ancien entraineur du Real Madrid a, en tout cas, déjà les faveurs de Christophe Dugarry, son ancien coéquipier en sélection et aux Girondins de Bordeaux.
Dugarry est déjà fan de Zidane
« Avec Zidane ? Je sais que l’ambition du jeu sera réelle et sincère. Ce qui lui a réussi. Quand tu as une volonté de jouer plus, il faut que les choses se mettent en place, que les joueurs adhèrent, il faut choisir le bon groupe, les bons joueurs. Je pense que le vivier est énorme, donc il ne va pas falloir se tromper. La qualité du jeu va aussi dépendre de la sélection que tu vas faire en amont. Un sélectionneur, c’est autre chose qu’un entraineur de club. Les résultats de Didier Deschamps en équipe de France sont réels, magnifiques, mais n’oublions pas quand même les résultats de Zizou. Trois Ligue des champions avec le Real Madrid ! Gagner une Coupe du Monde avec son pays, c’est quelque chose de magique, mais trois Ligue des champions avec son club, ça l’est tout autant« , a d’abord déclaré Christophe Dugarry sur RMC.
Il poursuit. « Ce qu’a réussi Zidane avec une volonté de jouer et de toujours jouer, c’est quand même quelque chose qui nous laisse très optimistes. Moi, je suis très optimiste, et j’ai envie de voir Zidane avec sa philosophie de jeu en équipe de France. Ce qui est sûr, c’est qu’on ne sait pas ce qui va se passer avec Zidane. Mais on sait ce qui va se passer avec Deschamps. On va continuer à s’ennuyer, peut-être gagner, peut-être pas. Ces dernières années, ça a été assez compliqué, mais en termes de jeu les choses auront du mal à évoluer, même si c’est quand même un petit peu mieux ces derniers temps, il faut le reconnaitre« , a-t-il conclu dans l’émission « Rothen s’enflamme ». Une chose est sûre, pour lui, l’équipe de France ne pourra être que gagnant de voir Zinedine Zidane succéder à Didier Deschamps.