EDF : Zidane pour succéder à Deschamps, Wilfrid Mbappé dit oui !

Invité de l’émission C à Vous, Wilfrid Mbappé, le père de Kylian Mbappé, a donné son ressenti quant à la probable nomination de Zinedine Zidane sur le banc de l’équipe de France pour succéder à Didier Deschamps. Une excellente idée selon lui.

Ce n’est plus un secret pour personne, Zinedine Zidane est le grand favori pour succéder à Didier Deschamps sur le banc de l’équipe de France. La légende du football français est sans club depuis 2021 et la fin définitive de ses aventures avec le Real Madrid, comme s’il n’attendait que de pouvoir récupérer le poste de son ancien coéquipier chez les Bleus. Mais maintenant, ça y est, Deschamps est prêt à laisser sa place. L’actuel sélectionneur tricolore a déjà confirmé à plusieurs reprises qu’il raccrocherait après la Coupe du monde 2026. La FFF et Philippe Diallo cherchent donc activement à trouver un nouveau sélectionneur, alors que le nom de Zidane revient logiquement avec insistance. Et au-delà de la sphère de la Fédé, le Ballon d’Or 1998 a des partisans dans la famille des joueurs.

Wilfrid Mbappé valide Zinedine Zidane

En effet, Wilfrid Mbappé, le père de Kylian Mbappé, serait très content devoir Zinedine Zidane prendre la relève de Didier Deschamps. « Je ne sais pas si c’est le profil idéal mais ce serait très bien. On va s’en apercevoir après mais ça va être très dur de passer derrière Deschamps. Aujourd’hui, on va lui trouver plein de problèmes mais une fois qu’il va partir, on va lui trouver plein de qualités. Il ne faut pas oublier ce qu’il a fait et le palmarès qu’il va laisser. Et si c’est Zidane on sera tous contents. Une vraie belle personne. Certaines personnes, vous ne les connaissez pas, vous les voyez à la télé et quand vous les rencontrez, vous pouvez être déçu. Lui, c’est tout le contraire« , a expliqué le papa du capitaine de l’équipe de France dans l’émission C à Vous. En tout cas, Zinedine Zidane est déjà adoubé en terres promises, de quoi faciliter logiquement sa prise de poste.

En attendant, si c’est bien lui qui prend la suite de Didier Deschamps, il aura très rapidement fort à faire puisque les Bleus connaitront une rentrée mouvementée à l’automne prochain, avec l’Italie, la Belgique et la Turquie dans leur poule de Ligue des nations.


Partagez cet article maintenant !