Équipe de France : Deschamps est un fan absolu de Mbappé

Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France - ICON SPORT
Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France - ICON SPORT

Grâce à un début de saison canon réalisé autant avec le Real Madrid qu’avec l’équipe de France, Kylian Mbappé s’est attiré les louanges de son sélectionneur, Didier Deschamps.

Les jours passent, les matchs s’enchainent, et Kylian Mbappé ne s’arrête plus de marquer. 8, c’est le nombre de matchs consécutifs au cours desquels le Bondynois a marqué au moins un but (club et sélection confondus). En marquant face au Kairat Almaty en Ligue des champions avec le Real Madrid, il a justement égalé son record qu’il pourrait battre en inscrivant au moins un but face à Villarreal lors de la prochaine journée de Liga. Pour en finir avec les statistiques, Kylian Mbappé, c’est 15 buts lors de ses 11 premiers matchs de la saison. Des statistiques ahurissantes qui font de lui l’un des joueurs les plus en vogue en Europe en ce moment, avec un Harry Kane stratosphérique. Forcément, les performances du capitaine de l’équipe de France ne passent pas non plus inaperçues chez Didier Deschamps.

A LIRE AUSSI : Mercato PSG : Frustré, Warren Zaïre-Emery s’est proposé à un cador européen

Didier Deschamps est admiratif de Kylian Mbappé

Interrogé sur le rôle de Kylian Mbappé sur le terrain pour les deux rencontres à venir de l’équipe de France, Didier Deschamps a rappelé le rôle axial qu’il a désormais. Il n’a pas non plus hésité à exprimer toute son admiration pour son capitaine.

« C’est un attaquant axial. La palette, tout dépend du système. Avec nous, il a une liberté, comme la plupart des attaquants. Dans l’axe, il y a moins de contraintes, notamment défensives. Il a des jambes de feu, il est en confiance, dans sa tête tout va bien aussi. Il dégage beaucoup de puissance, de vitesse, là, il fait encore plus de différence. Il est totalement investi avec nous, il assume totalement son rôle de capitaine et sa responsabilité envers le groupe. On peut toujours faire mieux. C’est un attaquant axial qui aime bien avoir des libertés et participer au jeu« , a-t-il expliqué aux journalistes lors de sa conférence de presse post-annonce de la liste des convoqués pour le prochain rassemblement.

Partager