FC Nantes : Après Luis Castro, Ahmed Kantari pourrait sauter ?

Afficher les titres Masquer les titres

Nommé entraîneur principal du FC Nantes après le renvoi de Luis Castro, Ahmed Kantari n’est pas certain de conserver son poste cet hiver. Après la lourde défaite contre Angers (4-1), le 32e de finale de Coupe de France pourrait être décisif…

Pour sa première sur le banc du FC Nantes, Ahmed Kantari s’est lourdement planté. Face au voisin angevin, accessoirement adversaire direct pour le maintien en Ligue 1, les Canaris ont sombré. Une lourde défaite 4-1 qui ne permet pas au nouvel entraîneur du club de marquer des points. « On savait que ça allait être dur et qu’il n’y aurait pas de miracle pour plein de raisons, explique Eric Blahic, entraîneur adjoint de Kantari, au Télégramme. Parce que s’il n’y en avait qu’une, ça veut dire qu’on était des magiciens ou que les joueurs avaient triché, ce que je ne crois pas. Il y a du travail, il faut créer du changement, apporter quelque chose de différent. L’effectif est jeune en âge et en vécu à haut niveau. A 2-1, il y avait encore matière à revenir… C’est surtout le fait d’en prendre quatre qui fait mal ».

Attention à Concarneau…

Pour refermer la page d’une pénible année 2025, le FC Nantes se déplace en Bretagne, à l’US Concarneau. Un 32e de finale de Coupe de France que les Canaris ne peuvent pas perdre. Dans une saison galère, la Coupe est souvent une jolie bouffée d’oxygène. Nantes le sait puisque les hommes d’Antoine Kombouaré ont remporté l’unique trophée de Waldemar Kita en 18 ans de règne (2021, victoire contre Nice, 1-0). Mais les supporters nantais se souviennent parfaitement de Concarneau, lors de l’édition 2009… Au 7e tour, le premier pour les Canaris, Concarneau avait balayé le FCN 3-0. Depuis cette claque, les Nantais n’ont plus été éliminés à leur entrée en Coupe de France. Perdre ce dimanche serait donc plus qu’une simple défaite pour Ahmed Kantari. D’autant plus que depuis la défaite de 2009, le FC Nantes n’est tombé que deux petites fois contre une équipe située à deux niveaux « en-dessous » (TA Rennes et Epinal, à chaque fois aux tirs au but).

Un crédit réduit

Nommé pour succéder à Luis Castro, Ahmed Kantari n’a aucune expérience en Ligue 1. Entraîneur principal de Valenciennes, son bilan de 17 victoires et 18 défaites ne plaide pas beaucoup en sa faveur… Après Angers, la confiance des Kita est déjà bien entamée. Une élimination en Coupe de France ce week-end et il connaîtrait très certainement le même destin que Luis Castro…

US Concarneau (National) – FC Nantes (Ligue 1), dimanche 14h45 (32e de finale de Coupe de France)


Partagez cet article maintenant !