Dans la pépinière de talents du FC Nantes, la dernière révélation s’appelle Tylel Tati. Un défenseur central de 17 ans qui réalise des débuts fracassants en Ligue 1. Un crack que Waldemar Kita est certain de vendre à prix d’or.
Comme l’AS Saint-Etienne, le FC Nantes a trouvé la recette pour sortir des défenseurs centraux d’exception. Les Verts ont sorti Kurt Zouma, Wesley Fofana et William Saliba en quelques années quand les Canaris ont pris le relai avec Bastien Meupiyou, Nathan Zézé et maintenant le jeune Tylel Tati. A 17 ans, le gamin de Champigny sur Marne est LA révélation défensive de Ligue 1 cette saison. Installé par Luis Castro en défense centrale, il répond aux attentes et toute l’Europe se déplace pour le voir jouer. Barcelone, Chelsea, Tottenham, Arsenal, Manchester United… La folie Tati est déjà lancée.
Kita se frotte les mains
Conscient d’avoir un crack dans ses rangs, Waldemar Kita ne mesurait sans doute pas sa capacité à briller si vite et si fort avec le FC Nantes. Et après avoir vendu Nathan Zézé en Arabie Saoudite pour 20 millions d’euros cet été, le patron nantais sait qu’il va de nouveau faire une super affaire avec Tylel Tati. D’après les renseignements pris auprès de l’entourage du joueur, un transfert cet hiver n’est pas dans les plans du club ni du principal intéressé. L’envie de faire une saison pleine, en Ligue 1, avec son club formateur, est là. En revanche, le FC Nantes va avoir besoin de sous à l’été 2026. Les droits TV en berne obligent tous les clubs français à sécuriser leur position, notamment sur le plan financier. La perspective de vendre Tylel Tati pour offrir un bol d’air équivalent à celui de l’opération Zézé cet été. Mais à quel prix ? Estimé à 6 M€ par Transfermarkt, le jeune prodige en vaut près de 15 M€ sur le marché actuel. Et dans l’esprit de Waldemar Kita, Tylel Tati ne partira pas à moins que Nathan Zézé. Et en fonction de ses performances en Ligue 1 sur les prochains mois, la folie Tati pourrait permettre aux prix de s’envoler vers des montants records…