Le FC Nantes en Ligue 2, les vautours sont déjà de sortie…

Afficher les titres Masquer les titres

Candidat à une descente en Ligue 2, le FC Nantes sait qu’il sera très difficile d’échapper à la relégation. Et les autres écuries de Ligue 1 le savent, au point d’être déjà positionnées pour récupérer les talents nantais…

Les chances de voir le FC Nantes en Ligue 1 la saison prochaine sont aussi minces que le palmarès de Waldemar Kita. A 8 points du premier non-relégable, les Canaris ont activé l’opération sauvetage depuis de longues semaines maintenant. Mais rien n’y fait… Pas même Ahmed Kantari, l’entraîneur qui a pourtant été battre l’OM à l’Orange Vélodrome (0-2). Son sort pourrait même être jeté prochainement puisque les Kita cherchent un nouveau coach…

Les talents Nantais font déjà envie…

Au jeu des pronostics, rares sont ceux à miser sur le miracle nantais et un nouveau sauvetage in-extremis. En témoigne, le nombre de clubs français qui se positionnent dès maintenant sur les talents de la maison jaune et verte… Si le FCN descend en Ligue 2, le club ne pourra pas conserver ses meilleurs joueurs. Alors, déjà, les vautours sont de sortie, prêts à sauter sur la moindre occasion nantaise.

Lepenant, Abline et Tati courtisés

Dans le sud de la France, le Toulouse Football Club rêve déjà de récupérer le talentueux Johann Lepenant. Le milieu de terrain passé par Lyon est estimé à 7 millions d’euros actuellement. Sa valeur pourrait baisser avec l’arrivée de la Ligue 2. Même chose pour Tylel Tati, sur les tablettes des grands clubs français comme l’OM et le PSG, mais également européens. A 18 ans, le défenseur central n’a aucune chance de rester si Nantes descend.

Abline, le coup sûr de Kita

En attaque, le gros coup de Waldemar Kita porte le nom de Matthis Abline. Après avoir reçu des offres à 15 et 20 millions d’euros, le patron des Canaris sait que son joueur partira pour plus de 25 M€ dans quelques mois. Comme révélé par Média Foot, Sunderland en Angleterre ne lâche pas le Français, également bien vu par les clubs de Bundesliga…


Partagez cet article maintenant !