FC Nantes : La petite phrase de Waldemar Kita qui rallume l’espoir d’une revente du club !

Afficher les titres Masquer les titres

Waldemar Kita s’est récemment présenté devant les salariés du FC Nantes pour prononcer quelques mots en cette période de crise. Et le propriétaire du club a lâché une confidence importante pour les supporters nantais…

Une réunion avec tous les partenaires du FC Nantes était prévue il y a quelques jours, au centre d’entraînement de la Jonelière. Un rendez-vous qui a lieu chaque année entre les dirigeants du club et les entreprises qui soutiennent le projet nantais. Mais cette année, crise de résultats oblige, la réunion a tout simplement été… annulée. Waldemar Kita s’est contenté de parler aux salariés du club pour tenter de remobiliser tout le monde.

Kita bientôt plus là ?

A l’occasion des quelques mots prononcés par Waldemar Kita, une phrase a particulièrement retenu l’attention des personnes présentes. RMC Sport raconte la scène : « Même s’il sait que l’inquiétude est grande dans les bureaux en raison des piètres performances de l’équipe et des maux redondants qui entraînent un peu plus chaque saison les canaris vers la relégation, le président du FC Nantes a tenu à préciser qu’il avait l’habitude des critiques et demandé aux joueurs de se concentrer sur leur travail. Waldemar Kita a aussi souligné que ce serait peut-être une de ses dernières années à la tête du club. Un discours qu’il a déjà tenu par le passé tout en restant depuis 2007 à la tête de ce bateau aujourd’hui à la dérive ». Pour les supporters, la petite phrase : « ce serait peut-être une de ses dernières années à la tête du club » est loin d’être anodine.

La gronde des supporters à son apogée

Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita n’a jamais su se faire accepter des supporters du club. Depuis près de 15 ans, ces derniers réclament ouvertement son départ. Dans les tribunes, les chants hostiles au Kita sont légion : « Kita casses-toi, et prend ton fils avec toi », résonne à chaque rencontre désormais. Une hostilité qui pourrait avoir raison des Kita à Nantes ? Depuis l’été 2025, les propriétaires vident les placards des gros salaires et remettent les comptes au propre. Alors, peut-être…


Partagez cet article maintenant !