FC Nantes : La tête de Luis Castro ou un gros mercato ?

La situation du FC Nantes commence à se tendre. La défaite face à Metz (0-2) a laissé des traces et le club s’interroge désormais sur la stratégie à adopter pour la suite de la saison 2025-2026.

Après deux matchs très intéressants dans le contenu, au Paris FC (victoire 1-2) et contre l’AS Monaco (défaite 3-5), le FC Nantes avait l’opportunité de lancer définitivement sa saison 2025-2026. En recevant le FC Metz, les Canaris se devaient de prendre des points pour confirmer les bonnes prestations d’octobre et en profiter pour éloigner un concurrent direct au maintien. Mais les hommes de Luis Castro se sont pris les pieds dans le tapis. Battu 0-2 à la maison, Nantes est tombé de haut. Très haut, même…

La colère de Kita

Le journal Ouest-France a révélé que le grand patron, Waldemar Kita, était descendu dans le vestiaire à la mi-temps pour « pester contre ses joueurs ». Le climat se tend considérablement au club et la direction s’interroge désormais sur la stratégie à adopter. Pour le staff de Luis Castro, la priorité doit être donnée au mercato d’hiver. L’effectif a besoin de deux à trois renforts pour permettre à l’équipe d’avoir toutes les armes pour l’opération maintien. Mais au sein de la garde rapprochée de Waldemar Kita, comme c’est souvent le cas, on se penche sur la situation du coach et sa capacité à mener à bien la mission qui lui a été confiée. Face au Havre (8 novembre) et à Lorient (23 novembre), Luis Castro ne pourra pas prendre moins de 4 points. En cas de nouvelle déconvenue en Normandie, la trêve internationale pourrait même être très longue pour le technicien portugais…


Partagez cet article maintenant !