FC Nantes : Nouveau prétendant XXL pour Tylel Tati

Phénomène de précocité, Tylel Tati dispose d’un temps de jeu considérable qui lui permet de montrer tout son potentiel, malgré un FC Nantes aux abois. Alors que plusieurs gros clubs luttent déjà pour le signer en 2026, un mastodonte espagnol est apparemment entré dans la course.

Dans le marasme du FC Nantes en ce début de saison, une poignée de joueurs seulement sort du lot. L’été dernier, la direction sportive du club de la cité des Ducs avait pris le pari de laisser plus de place à la jeunesse. Ainsi, des joueurs comme Louis Leroux et Tylel Tati ont vu leur temps de jeu exploser sous la houlette de Luis Castro. Malgré tout, les Canaris n’ont pas du tout réussi leur première moitié de saison et pointe à l’avant-dernière place du championnat de France de Ligue 1, à égalité de points avec le FC Metz, bon dernier. Alors que Nantes fonce tout droit en Ligue 2, les dirigeants savent qu’ils ont dans leur effectif des joueurs qui assureront les finances du club en cas de vente. C’est justement le cas de Tylel Tati cité plus haut, le défenseur central de 17 ans seulement, qui a disputé tous les matchs de la saison sauf le déplacement à Brest. Cité dans les petits papiers du Paris Saint-Germain, le natif de Champigny-sur-Marne est aussi dans le viseur d’un géant espagnol.

Tylel Tati, direction l’Espagne ?

En effet, selon les informations relayées par Transferfeed, Tylel Tati a tapé dans l’œil du FC Barcelone. Les Blaugranas cherchent activement à renforcer leur défense centrale. En cause, des lacunes criantes à ce poste, alors que Pau Cubarsi n’affiche plus la même régularité que lors de ses débuts avec le club, et que Ronald Araujo est toujours absent pour une durée indéterminée à cause de problèmes liés à une fatigue psychologique. La direction sportive catalane se heurte pour l’instant au prix des nombreuses cibles explorées. Certaines sont très chères, comme Alessandro Bastoni ou Nico Schlotterbeck, d’autres seront libres en fin de saison mais ont d’autres plans en tête, comme Marc Guehi.

Par conséquent, convaincre le jeune Tylel Tati de signer ne devrait pas être trop difficile, eu égard à la situation du FC Nantes aujourd’hui qui contraste avec la perspective de rejoindre l’un des plus grands clubs du monde. Ce qui sera sans doute le plus dur, ce sera de convaincre la famille Kita de lâcher leur pépite à un prix raisonnable. Transfermarkt l’évalue déjà à 12 millions d’euros alors qu’il n’a que 17 ans…


Partagez cet article maintenant !