FC Nantes : Tylel Tati recruté par Chelsea… puis envoyé à Strasbourg

Chelsea a la ferme intention de passer à l’action pour recruter Tylel Tati, le phénomène du FC Nantes. Une offre de 30 millions d’euros a déjà été repoussée pour des Blues qui espèrent pouvoir le recruter avant de l’envoyer en prêt à Strasbourg dans la foulée.

Le FC Nantes connait une saison particulièrement délicate. Après avoir connu des années de galère à flirter avec la zone rouge tout en réussissant à s’en sortir au dernier moment à chaque fois, les Canaris ont décidé de confier le poste d’entraineur à un coach alors en vogue, Luis Castro. Sauf que le mercato qui a suivi n’a pas du tout été à la hauteur des exigences du Portugais, lequel s’est retrouvé avec un effectif d’une pauvreté affligeante à certains égards.

Résultat, il s’est fait débarquer au beau milieu de sa première saison à cause d’une crise de résultats. Sous Ahmed Kantari, ce n’est pas mieux. A part une victoire au Vélodrome en supériorité numérique (l’OM avait reçu 2 cartons rouges), et face à Concarneau en Coupe de France, Nantes n’y arrive toujours pas et est en grand danger d’une relégation.

Tylel Tati, l’attraction nantaise

Au milieu de tout ça, une lumière : Tylel Tati. Alors qu’il a fêté ses 18 ans au mois de janvier, le défenseur central formé au FC Nantes est sur les radars de tous les gros clubs européens. Dont celui de Chelsea, qui n’a que faire de la forme actuelle des Jaune et Vert et qui est prêt à sortir 30 millions d’euros pour le recruter. Comme nous vous le rapportions plus tôt, les Blues, qui ont manqué de recruter Jérémy Jacquet, ont tenté de convaincre Waldemar Kita de le laisser contre ce joli chèque. Une offre informelle refusée dans la foulée, comme si le propriétaire nantais en attendait plus encore.

MercatoMercato : L’AS Monaco lâche une pépite à l’Arabie saoudite, le prix est totalement délirant !

Et selon les informations de L’Equipe, Chelsea a quand même un plan bien précis pour Tylel Tati, bien qu’il ne reste que quelques heures avant la clôture du mercato hivernal. Dans l’idéal, les Blues aimeraient le recruter au plus vite pour le renvoyer en prêt… à Strasbourg. Une situation qui ne ferait pas du tout les affaires du FC Nantes… ni du joueur, visiblement. Le quotidien sportif français indique que Tylel Tati est très réfléchi et qu’il ne compte pas se précipiter, lui qui a peur de voir sa progression déjà fulgurante être freinée par un mauvais choix de carrière.


Partagez cet article maintenant !