Afficher les titres Masquer les titres
Si les critiques s’abattent très souvent sur Waldemar Kita depuis son arrivée au FC Nantes en 2007, les lignes rouges s’orientent désormais vers son fils, Franck, dont les compétences sont largement remises en cause…
Propriétaire du FC Nantes depuis 2007, Waldemar Kita a imposé son style et sa gouvernance pendant près de 15 ans. Mais depuis quelques temps, lassé d’être l’objet des critiques et le bouc-émissaire de la Tribune Loire qui réclame son départ à chaque match désormais, le grand patron a pris du recul. Et c’est son fils, Franck, qui est désormais aux affaires. Sauf que…
Franck Kita, ça ne marche pas…
Le problème, c’est que Franck Kita n’y arrive pas. Le journal Ouest-France vient de publier un article sur les faiblesses du nouveau patron nantais. Recrutement, prise de décision, management… Rien ne va chez les Canaris ! Couvert par son papa, Franck ne réalise pas les nombreux manquements dont il fait l’objet. Pourtant, autour de lui, tout le monde pointe du doigt le fait qu’il est devenu le plus gros problème du FCN.
Les partenaires n’en peuvent plus
Sur Linkedin, un partenaire du FC Nantes s’est lâché en pointant ouvertement du doigt Franck Kita : « C’est clair, le président reste une figure essentielle pour ce club et son engagement, son poids et son importance ne sont pas discutable. En revanche, la gestion sportive confiée à son fils est un échec évident. Des décisions prisent montrent un manque de compétence et d’expérience à ce niveau et le club en paye aujourd’hui directement le prix sur le terrain. Soutenir un club, ce n’est pas se taire quand les mauvaises décisions sont prises, c’est justement pour ça qu’il est important, parce que Nantes mérite mieux ». Lors des derniers matchs à domicile, le célèbre « Kita casses-toi » a trouvé une nouvelle version puisque les supporters ajoutent désormais « et prends ton fils avec toi ».

