FC Nantes : Une très grande nouvelle pour le mercato !

Après les tensions de l’été, le FC Nantes a retrouvé le calme cet hiver.

Sommaire

La mise à l’écart de Mogi Bayat et la reprise du pouvoir d’Antoine Kombouaré permettent d’envisager l’avenir plus sereinement.

En difficulté cette saison, le FC Nantes semble avoir enfin relevé la tête. Tant sur le plan sportif que dans l’ambiance en interne, le club laissait présager un long calvaire tout au long de la saison mais ce ne serait que de l’histoire ancienne désormais. L’été dernier, le mercato n’a pas du tout répondu aux attentes et les Canaris se sont battus pour se sortir de la zone de relégation. Dans une saison difficile où quatre équipes descendront en Ligue 2, le FC Nantes figure désormais à la 13ème place du championnat, s’éloignant sérieusement du bas du classement. L’objectif deuxième partie de saison semble bien être en tête.

Des tensions qui auraient pu mener à la perte

Après sa victoire en Coupe de France l’année dernière, synonyme de ticket pour la Ligue Europa, le FC Nantes semblait disposé à passer une belle saison 2022-2023. Mais les tensions entre Antoine Kombouaré et Waldemar Kita notamment ont empêché le club de réaliser ses objectifs, l’entraîneur ayant même failli quitter le navire. En difficulté sur le terrain comme en dehors, le club n’a pas pu réaliser ses objectifs et Kombouaré a eu bien du mal à s’imposer pour faire respecter ses choix. Les enjeux et les objectifs de la saison ont tout même convaincu le Kanak de rester…

Les Canaris sur la bonne voie

Après avoir passé la première partie de la saison dans le fond du classement, le FC Nantes a retrouvé de l’appétit et a parfaitement attaqué la deuxième moitié. Le club est même sur une série de 8 matches consécutifs sans connaître la moindre défaite et gravit les échelons journée après journée. Mogi Bayat, le conseiller du président Kita, a été mis à l’écart, ce qui a permis à Antoine Kombouaré de reprendre le pouvoir sur les décisions de mercato, ce qu’il réclamait. Les Canaris viennent de boucler un dossier : Andy Delort, prêté à Nantes jusqu’à la fin de la saison.

Lire aussi  FC Nantes : Kombouaré a trouvé une perle rare…