Actuellement classés troisième de leur poule en National 2, les Girondins de Bordeaux ne sont qu’à deux petits points du leader. Les récentes performances collectives valent en tout cas les nombreuses éloges de Samuel Vaslin sur Web Girondins.
Les Girondins de Bordeaux sont en train de réaliser une première moitié plus qu’intéressante. Après 6 premiers matchs délicats avec seulement 2 victoires sur cette période, la formation de Bruno Irles a complètement changé de bord. Comme si d’un coup d’un seul, un collectif était né et avait pris conscience des enjeux majeurs qui entourent le club au scapulaire cette saison. Dans une nécessité de remonter dès cette saison pour poursuivre le redressement du club dans les échelons du football français, Bordeaux enchaine les victoires depuis le 4 octobre et un 0-3 à Poitiers. Après cette victoire, les Girondins ont successivement battu La Roche VF (3-0), actuel leader de la poule, puis Chauray (0-1) et Locmine (2-1). 12 points sur ces 4 derniers matchs de National 2 et voilà que la première place n’est plus qu’à deux points seulement.
Les Girondins de Bordeaux cartonnent tout
En attendant, cette remontada au classement ravit les supporters des Girondins, dont Samuel Vaslin, journaliste et consultant pour Web Girondins. « Je suis d’accord avec les propos de Driss Trichard à la fin du match. Il parle d’une équipe, d’un groupe constitué pour aller dans le même sens. Il a déjà vécu des montées dans sa carrière. La saison dernière on était redevable vis-à-vis des joueurs qui venaient jouer pour les Girondins. Cette année, je n’ai pas ce sentiment. On est très exigeant avec les joueurs et ils nous le rendent bien. Je veux saluer les efforts d’Etonde à la construction et à la finition. Openda met le bordel constant chez les adversaires même si c’est brouillon parfois. Le couloir Shamal-Trichard c’est de la 5G, voire de la 6G« , a-t-il d’abord expliqué.
Avant de poursuivre sur la qualité du collectif. « Je suis de plus en plus intéressé par le milieu du terrain et n peut en attendre mieux, selon moi, concernant Odru dans l’utilisation du ballon. Défensivement, on arrive à trouver notre équilibre. Quand je vois cette construction de groupe, leur mentalité, oui, il y a quelque chose qui se passe. C’est cohérent sportivement et il y a une alchimie. Ça fait longtemps que je n’avais pas vu ça à Bordeaux. C’est cohérent tactiquement et humainement. J’espère que ça va durer, car ça donne envie« , a-t-il conclu. S’il faut toujours faire attention à ne pas s'emballer trop vite, les supporters girondins ont largement mérité autant de positif sur le plan sportif.

