Selon plusieurs sources proches du Ballon d’Or 2025, la possibilité de voir Ousmane Dembele quitter le PSG à moyen terme n’est pas à exclure. S’il est totalement impliqué dans le projet parisien et soucieux de confirmer son extraordinaire saison 2024-2025, le champion du monde n’exclut pas une aventure saoudienne dans les années à venir.
Dans quelques jours, dans sa ville de toujours d’Évreux, Ousmane Dembele va recevoir des honneurs « particuliers » à ses yeux. Devant sa famille, ses amis et tous ceux qui suivent les performances du gamin de Vernon (Eure), le Ballon d’Or 2025 va être honoré ce dimanche. Reçu à l’Hôtel de Ville (15h), le Parisien va également apporter son trophée aux enfants de la ville dans l’enceinte du mythique stade Mathieu Bodmer (17h). Un programme qui lui tient particulièrement à cœur, une nouvelle occasion de rendre hommage à sa ville et ses potes d’enfance.
Dembele, un talent toujours courtisé
Pour la suite, Ousmane Dembele va peaufiner son come-back avec le PSG. Blessé pour plusieurs semaines, le Ballon d’Or 2025 n’a pas encore vraiment lancé « sa saison ». Et pendant que Kylian Mbappé (16 buts), Erling Haaland (18 buts) ou encore Harry Kane (19 buts) sont en feu, Dembouz prend du retard dans sa quête d’aller chercher un nouveau trophée d’exception. L’ancien rennais veut prouver à tous qu’il n’est pas l’unique joueur d’une saison mais bien un footballeur capable de marquer une génération. Un talent courtisé, bichonné par le PSG, qui souhaite poursuivre avec et autour de lui. Luis Campos a d’ailleurs lancé les grandes manoeuvres pour tenter de prolonger son contrat, le dossier devrait avancer d’ici la fin de l’année 2025. Mais en coulisses, on continue de s’agiter autour de très courtisé Ousmane Dembele….
L’Arabie Saoudite a déjà essayé deux fois
Parmi les intérêts dont il fait l’objet Ousmane Dembele, il y en a un qui a plus de corps que les autres : l’Arabie Saoudite. Les décideurs saoudiens ont déjà tenté à deux reprises de convaincre le Français de venir en Saudi Pro League. A la fin de son aventure barcelonaise, mais l’intéressé n’avait pas du tout ouvert les oreilles. Et plus récemment avec Paris, par l’intermédiaire de ses représentants, au sortir de l’Euro 2024… D’après plusieurs sources contactées par Média Foot, la possibilité de voir Ousmane Dembele signer en Arabie Saoudite n’est pas du tout illusoire. C’est même l’une des destinations les plus probables si le Parisien décidait de s’offrir une fin de carrière en dehors du circuit européen. A 28 ans, ce n’est pas d’actualité, encore moins sur une année de Coupe du Monde 2026 et d’un projet « doublé sur le Ballon d’Or ». Mais à moyen terme, Ousmane Dembele pourrait clairement s’asseoir et discuter concrètement avec les décideurs saoudiens. Vainqueur de la Ligue des Champions et du Ballon d’Or avec le PSG, Dembouz a déjà tout gagné dans la capitale. Qui pourrait lui reprocher d’aller signer le contrat de toute une vie (financière) au Moyen Orient ?